Achetez l’équipement nécessaire

Avant toute chose, vous devez acheter l’équipement nécessaire. Pour des raisons de sécurité, vous devez vous munir d’une paire de gants de travail épais et de lunettes de protection.

En outre, vous aurez besoin d’un couteau utilitaire, d’un couteau à mastic, de papier de verre, d’un crayon, de papier, d’un mètre ruban, d’un mastic, et peut-être même d’un marteau, de pinces et d’un tournevis. Ces outils seront utilisés pour faciliter les processus de retrait et d’installation des fenêtres.

Bien entendu, vous aurez également besoin de fenêtres de remplacement. Vous pouvez les acheter en ligne ou dans les magasins de bricolage comme Lowe’s et Home Depot.

Détacher le mastic

Pour commencer à retirer la fenêtre cassée, vous devez desserrer le mastic qui la maintient en place. Vous pouvez le faire à l’aide d’un couteau utilitaire ou d’un couteau à mastic. Il suffit d’appuyer l’un d’eux sur le mastic jusqu’à ce qu’il commence à se détacher, puis de continuer autour de la fenêtre.

Veillez à ne pas briser la fenêtre, car cela pourrait créer une situation dangereuse et fastidieuse.

Enlever les clous et les attaches

Bien que ce ne soit pas le cas de toutes les fenêtres, certaines sont maintenues en place par des clous ou des clips. Si c’est le cas de la vôtre, vous devrez retirer ces clous/clips. Cela peut généralement se faire à l’aide d’une paire de pinces.

Élimination des débris de verre

Maintenant que vous avez retiré la vitre, vous devez vous en débarrasser dans un récipient quelconque. Le verre peut être recyclé, donc si vous avez un bac de recyclage à portée de main, mettez-le dedans.

Enlever le mastic existant

Une fois la vitre enlevée, vous devrez lisser les bords du cadre de la fenêtre. Prenez un morceau de papier de verre et passez-le sur tout mastic qui dépasse. L’objectif est d’éliminer le mastic et de rendre l’intérieur du cadre aussi lisse que possible.

Pour vous assurer que tout le mastic a disparu, passez également un chiffon humide. Cela permettra d’attraper les morceaux microscopiques de mastic et de s’assurer qu’ils ont été éliminés.

Trouvez votre nouvelle fenêtre

Avec un peu de chance, vous avez déjà une nouvelle fenêtre en votre possession. Mais si ce n’est pas le cas, vous devrez en trouver une. Mesurez l’intérieur du cadre de votre fenêtre pour déterminer la taille nécessaire et choisissez une vitre légèrement plus courte (de quelques millimètres) de tous les côtés.

Mettez du mastic sur les côtés intérieurs du cadre.

Ensuite, vous devez placer du mastic à l’intérieur du cadre. Il servira à maintenir la nouvelle vitre en place. Bien que vous ne deviez pas en mettre une quantité ridicule, vous pouvez être un peu libéral dans son utilisation (vous en enlèverez la plus grande partie après la pose de la fenêtre).

Pose de la nouvelle vitre

Il est maintenant temps de poser la nouvelle vitre. Appuyez-la contre le cadre de la fenêtre, en veillant à ce qu’elle adhère au mastic. Vous devrez la maintenir en place pendant quelques minutes pour vous assurer qu’elle ne bouge pas.

Ensuite, une fois que la fenêtre est capable de tenir debout toute seule, prenez plus de mastic et appliquez-le sur les bords à l’intérieur et à l’extérieur de la fenêtre. Vous obtiendrez ainsi un joint étanche qui la maintiendra en place à long terme.

Enlever le surplus de mastic

Enfin, vous pouvez gratter l’excédent de mastic. Faites de votre mieux pour être précis, car la façon dont le mastic sèche affectera l’aspect général de la fenêtre. Une fois qu’il est sec, la fenêtre est prête à fonctionner pour les années à venir.

Il existe également des solutions temporaires.
Si vous ne pouvez pas remplacer votre fenêtre immédiatement, vous pouvez envisager une réparation temporaire. Ces réparations permettront à la fenêtre de fonctionner pour le moment, mais devront être suivies d’un remplacement définitif.

Application de vernis à ongles

Si vous n’avez affaire qu’à une petite fissure, vous pouvez aider à la refermer en appliquant du vernis à ongles transparent. Étalez-le sur la fissure des deux côtés de la fenêtre et attendez qu’il sèche. Répétez cette opération plusieurs fois au cours de la journée et vous devriez obtenir un joint assez étanche.

Appliquer du ruban adhésif de masquage

Une autre solution pour réparer temporairement votre fenêtre consiste à appliquer du ruban adhésif de masquage. Placez un morceau de ruban de masquage de chaque côté de la fissure et vous empêcherez celle-ci de s’étendre davantage.

Application de grillage

Si vous essayez d’empêcher une fissure de s’étendre, vous pouvez appliquer un morceau de filet sur la fissure. Placez de la super colle sur les bords du grillage et appuyez-le contre la fenêtre jusqu’à ce qu’il adhère. Ce n’est pas très joli, mais cela limitera les dégâts au maximum (et cela peut même empêcher les insectes de rentrer).

Application d’une bâche/sac poubelle

Vous pouvez également réparer votre fenêtre à l’aide d’un morceau de bâche ou d’un sac poubelle. Tendez la bâche ou le sac poubelle de manière à ce qu’il soit bien tendu sur la fenêtre, puis fixez-le sur les bords avec du ruban adhésif. Cela devrait permettre d’empêcher la circulation de l’air, des insectes et de l’humidité vers l’intérieur.

Et voilà comment réparer une fenêtre cassée.

Et voilà, c’est ainsi que vous pouvez réparer une fenêtre cassée. Suivez les instructions ci-dessus et votre fenêtre sera de nouveau en bon état en un rien de temps. Si vous avez des difficultés, ou si les dégâts sont trop importants, il est préférable de faire appel à un professionnel pour réparer votre fenêtre.

Laisser un commentaire

*

code