Au début du processus d’organisation du mariage, la plupart des couples commencent à s’intéresser aux lieux de réception. Visiter les lieux peut être très amusant, mais poser les bonnes questions est encore plus important. Savoir quelles questions poser rend le processus plus efficace.

Quelles sont les dates disponibles ?

Au moment de choisir la date de votre mariage, vous devrez faire de nombreux choix. Même lorsque vous connaissez la saison et le mois, choisir une date peut s’avérer compliqué.

Évidemment, les week-ends se remplissent vite. Ils sont également plus chers. Si vous êtes déterminé à célébrer votre mariage le week-end, vous devrez peut-être envisager un plus grand nombre de dates possibles que si vous essayez de vous marier un jour de semaine. Si vous avez un budget serré, tenez-vous en aux jours de la semaine et mariez-vous hors saison, comme à la fin de l’automne ou en hiver.

Demandez à chaque lieu de mariage quelles dates sont actuellement disponibles dans la période que vous souhaitez. Pour noter les dates disponibles dans chaque lieu, vous devrez peut-être créer un tableau.

Combien de personnes le lieu peut-il accueillir ?

Vous savez probablement déjà si vous souhaitez organiser un petit mariage intime ou une grande fête. Ne jugez pas l’espace en fonction du nombre de sièges que vous voyez ; demandez combien de personnes l’espace peut contenir. Un bon lieu de mariage aura souvent des moyens d’accueillir des petits et des grands groupes, et pourra même convertir des espaces de petite à grande taille.

Quels sont vos plans d’urgence en cas de mauvais temps ?

Si vous prévoyez d’organiser un mariage en plein air, il est indispensable d’avoir un plan d’urgence en cas de mauvais temps. Un mariage en plein air peut rapidement dégénérer en cas d’orage ou de vague de froid inattendue. Votre lieu de mariage doit avoir des plans d’urgence pour tous les types de temps, notamment de l’ombre et de l’eau pour les jours de chaleur, un abri pour les jours de neige ou de pluie et de la chaleur pour les jours de froid. Chaque lieu de mariage gère ces problèmes de manière différente, alors demandez à votre lieu de mariage ce qu’il fait spécifiquement pour ses invités.

Quelles sont les options de restauration ?

Certains lieux ont un traiteur et n’autorisent pas les couples à faire appel à des traiteurs extérieurs. D’autres n’ont pas de traiteur et les couples doivent utiliser le leur. D’autres encore offrent une solution intermédiaire, en laissant aux couples le choix entre un traiteur sur place et un traiteur extérieur. Renseignez-vous sur les exigences de chaque lieu. N’oubliez pas que si vous prévoyez de faire appel à votre propre traiteur, il devra peut-être utiliser les services de la cuisine sur place, et vous devrez donc demander si cela est autorisé ou non. Si vous devez faire appel au traiteur sur place, assurez-vous d’obtenir des échantillons de sa nourriture à l’avance lorsque vous visiterez le site !

Les couples doivent également garder à l’esprit que le gâteau et le traiteur sont des frais distincts. Le lieu de réception peut exiger que le couple utilise un gâteau fait sur place ou à l’extérieur, ou peut permettre au couple d’acheter un gâteau auprès d’une entreprise extérieure.

Y aura-t-il un coordinateur sur place ?

Un coordinateur sur place est une ressource extrêmement précieuse lors d’une réception. Certains sites offrent une coordination sur place, d’autres non. Savoir quels sites offrent un coordinateur, et combien il coûte, peut aider les couples à prendre leur décision.

Contacter Kontraast Lyon

Chez Kontraast Fleuriste évènementiel et décoration Florale a Lyon, nous aidons les couples à organiser des réceptions de mariage mémorables et joyeuses. Si vous prévoyez un mariage dans la région de Pittsburgh, nous vous invitons à visiter notre site et à goûter nos plats. Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!