Nous aimons les ongles à pression pour leur facilité d’utilisation, sans oublier qu’ils vous font gagner du temps pour aller au salon et qu’ils sont moins chers que la manucure moyenne. De nos jours, vous pouvez obtenir des ongles en gel à presser et des options avec des designs d’ongles à la mode et amusants – ce ne sont plus les press-on de votre mère. Cependant, pour que les ongles pressés ressemblent à une manucure professionnelle, il ne suffit pas de les sortir de la boîte et de les mettre en place. Si vous voulez que votre manucure à pression ressemble le plus possible à un travail professionnel, suivez les conseils ci-dessous. Ils vous aideront à obtenir le look souhaité à chaque fois.
- Choisissez la bonne taille d’ongles
Les clous à pression sont extrêmement faciles à utiliser, mais surtout si vous commencez avec des clous de la bonne taille. De nombreux détaillants vous laisseront désormais choisir votre taille au lieu de vous obliger à une situation unique. Alors que certains peuvent vous donner l’option d’ongles petits, moyens ou grands, la plupart des marques vous demanderont la taille de vos ongles en millimètres. Vous pouvez mesurer la taille de vos ongles avec un mètre ruban. En utilisant le côté avec les centimètres, placez le ruban à mesurer d’un côté de votre ongle à l’autre, puis comptez les petites lignes entre les deux. Étant donné que le nombre de lignes (millimètres) changera d’un ongle à l’autre (votre pouce n’a pas la même taille que votre petit doigt) et peut également varier d’une main à l’autre, vous voudrez mesurer chaque ongle . Notez vos mesures et conservez la note pour de futurs achats.
- Personnalisez votre socle
Si vous finissez par acheter des clous à pression qui ne sont pas de taille spécifique ou si vous avez opté pour le petit, le moyen ou le grand et que l’ajustement n’est pas exact, vous pouvez les limer à votre guise. Prenez simplement une lime à ongles en verre et donnez à la base quelques coups doux dans une direction. Vous ne voulez pas trop les limer car cela peut déformer la base de l’ongle, ce qui donne une forme étrange qui ne s’aligne pas avec votre lit d’ongle. Heureusement, la plupart des paquets de clous à pression sans taille sont livrés avec un certain nombre de clous. Assurez-vous simplement de les essayer contre votre ongle avant d’appliquer un adhésif.
- Choisissez la bonne longueur
Bien que la taille de vos lits d’ongles soit importante pour obtenir un bon ajustement avec vos ongles pressés, vous voulez également vous assurer de choisir la bonne longueur afin de ne pas avoir à faire une tonne de limage sur le bord libre. Si vous n’êtes pas habituée à porter des ongles super longs, vous pourriez penser que leur donner un premier essai avec des press-ons est une bonne idée. Vos instincts ne sont pas éteints car ils sont faciles à supprimer si vous ne les aimez pas. Cependant, si vous avez besoin de trop les limer, vous courez le risque de ruiner la forme des ongles et s’il y a du nail art, vous pourriez déformer le design – c’est généralement un signe que vos ongles n’ont pas été faits par un pro. Alors choisissez bien votre longueur !
- Limez les bords
Cela dit, vous voulez vous assurer de limer le bout de vos ongles pressés. La plupart des ongles ont un bord imparfait – si vous passez votre doigt sur le bout de l’ongle, vous pouvez sentir la crête. Il semble que les clous aient été fabriqués dans un mode et vous pouvez voir où ils ont cassé le clou. Vous voulez limer doucement ce bord pour qu’il ne s’accroche pas à vos vêtements et à vos cheveux, mais aussi, parce que c’est généralement un cadeau que vous portez des press-ons.
- Utilisez la bonne colle
Gardez ceci à l’esprit : toutes les colles à ongles ne sont pas créées égales. La durée de vie de vos ongles pressés dépend de votre processus d’application, mais aussi de la qualité de votre colle à ongles. Si vous ne voulez pas que vos ongles sautent au milieu d’un événement deux jours après avoir été appliqués, assurez-vous d’utiliser un adhésif résistant. Et n’oubliez pas de bien enduire les ongles de colle afin qu’aucune bulle d’air ne se forme lorsque vous posez les ongles.