Porte de garage Lyon 2 : 5 raisons pour lesquelles votre porte de garage ne s’ouvre pas. Vous êtes rentré chez vous après une longue journée de travail suivie de courses à l’épicerie du magasin voisin. Vous avez désespérément envie de rentrer dans la maison, de déposer les sacs d’épicerie sur le comptoir de la cuisine et de vous allonger sur votre lit pendant au moins une demi-heure. Vous êtes trop fatigué et vos yeux réclament le sommeil depuis trop longtemps.

Une fois arrivé chez vous, vous cliquez sur la télécommande pour ouvrir la porte du garage. Rien ne se passe. Vous cliquez à nouveau sur la télécommande, cette fois-ci avec un peu plus de force. Rien ne se passe. Frustré, vous descendez de la voiture et réessayez. Pas de chance !

Il peut selon le serrurier urgence pour les porte de garage a Lyon 2, y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles la porte de garage ne s’ouvre pas. Examinons les plus courantes.

La source d’alimentation de l’opérateur est interrompue

Cela semble être une erreur ridicule à commettre, mais vous serez surpris de savoir combien de fois cela peut se produire. Parfois, les gens oublient de brancher l’ouvre-porte sur une prise de courant en état de marche et pestent contre le fait que la porte de garage ne s’ouvre pas et qu’ils se retrouvent enfermés à l’extérieur de la maison. Avant de quitter la maison, veillez à ne pas débrancher la source d’alimentation.

Ressorts cassés

Le premier problème que peut rencontrer votre porte de garage est la rupture des ressorts. Vous pouvez entendre un bruit très fort provenant de votre garage – semblable à celui d’un coup de feu ou de pétards – qui indiquera que les ressorts de torsion de la porte sont cassés. Si vous êtes confronté à un problème de ressorts cassés, n’essayez pas d’ouvrir la porte et appelez le professionnel dès que possible pour faire réparer le problème.

La sensibilité doit être ajustée

Vous devez vous assurer que la sensibilité est réglée à un niveau modéré. Si la sensibilité est trop élevée ou trop faible, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de l’ouverture de la porte. Mais ce n’est pas un problème grave et vous pouvez le régler vous-même.

La porte n’est pas sur la bonne voie

Votre porte peut dérailler de son rail d’origine, ce qui la rend difficile à faire glisser correctement. Si vous entendez des grincements lorsque vous déplacez la porte, vous pouvez être sûr que la porte a des problèmes. Même s’il est conseillé de demander de l’aide pour réajuster la porte, vous pouvez essayer par vous-même si vous parvenez à équilibrer le poids de la porte. Le processus est simple : vous devrez desserrer les vis qui maintiennent la porte sur son rail et replacer la porte sur son rail. Resserrez immédiatement les vis pour éviter que la porte ne perde sa position.

Votre télécommande ne fonctionne pas

Il est possible que le problème ne réside pas dans la porte de garage et son système compliqué, mais dans la petite pièce que vous tenez dans vos mains. Une télécommande peut ne pas fonctionner si elle n’est pas à portée, si elle n’a plus de piles ou si ses antennes sont endommagées. Vérifiez régulièrement votre télécommande pour éviter tout désagrément à l’avenir.

Résumé

La porte de garage peut créer des problèmes pour diverses raisons. Bien que certaines de ces causes soient gérables et que vous puissiez les réparer vous-même, il est toujours préférable de faire appel aux services d’une entreprise professionnelle pour faire réparer votre porte de garage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!