Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe : Comment recouvrer les dettes d’une petite entreprise. Les factures en souffrance peuvent sérieusement compromettre l’accès de votre entreprise à son fonds de roulement. Et, à terme, vous mettre en péril. Bien que les efforts prolongés de recouvrement des dettes vous coûtent plus de temps et de ressources, il existe certaines mesures proactives que vous pouvez adopter pour faciliter le travail de recouvrement. Ces mesures sont les suivantes.

Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe : Mettez par écrit votre politique de recouvrement :

Les accords verbaux et les accords de poignée de main sont toujours un bonus. Cependant, il est essentiel de mettre par écrit votre politique de recouvrement. Et une politique de paiement qui comprend la date d’échéance exacte ou le délai de paiement. Vous pouvez même inclure des informations concernant les modes de paiement acceptés. Le nom du client ou du débiteur et tous les frais potentiels en cas de retard de paiement doivent également être mentionnés dans le contrat.

Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe : Communiquez rapidement :

Si un client est en retard de paiement, vous devez le contacter immédiatement et placer une retenue sur son compte. Le fait d’ignorer une communication précoce entraînera une accumulation de dettes et diminuera les chances de succès des recouvrements. Vous pouvez envoyer un avis au client, lui rappelant le nombre de jours de retard et les frais de retard dus.

Soyez professionnel et raisonnable :

Ne menacez ou ne harcelez jamais les clients qui ne sont pas en mesure de payer les montants dus à temps. N’oubliez pas qu’un client qui n’est pas en mesure d’effectuer un paiement peut devenir un client précieux à l’avenir. L’une des meilleures façons d’inciter les clients à payer leurs factures est d’écouter leur situation et de reconsidérer les conditions de paiement. Une blessure, une maladie, le chômage ou d’autres problèmes peuvent avoir empêché le client de payer à temps. Pour assurer la fidélisation et la satisfaction du client, il est utile d’offrir des options de paiement flexibles.

Connaissez les lois :

Les créanciers sont généralement régis par des lois locales. La violation des lois de l’État et des réglementations fédérales peut entraîner une action en justice. Vous devez donc vous assurer que vous êtes en conformité avec les règlements relatifs aux intérêts ou aux frais de retard sur les comptes en souffrance. Au lieu de vous lancer vous-même dans une action, il vaut mieux appeler un expert pour obtenir des conseils.

Engagez une agence de recouvrement :

Selon une étude récente, 10 % des entreprises font appel à des agences de recouvrement pour récupérer les montants dus par les clients en retard. L’un des principaux avantages de faire appel à une société de recouvrement est que les employés se chargent de passer des appels, d’envoyer des lettres de rappel et de négocier le paiement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!