Les horloges de parquet ajoutent une certaine chaleur à une maison que peu d’autres pièces peuvent égaler. Les horloges de parquet à entraînement par chaîne comportent trois chaînes, avec un poids à une extrémité de chaque chaîne. Chaque chaîne est responsable d’une fonction particulière de l’horloge. L’une sert à donner l’heure, une autre à sonner les heures et la dernière à sonner les quarts. Il est nécessaire selon Horlogerie Perrin, artisan horloger a Grenoble et Isère, de remonter ces horloges une fois par semaine pour s’assurer qu’elles continuent à fonctionner et à garder l’heure. Remonter une horloge grand-père à chaîne est un processus simple une fois que vous savez quelle chaîne actionne le mécanisme de l’heure.

Première étape

Ouvrez la porte avant de votre horloge de parquet. Vous aurez ainsi accès aux chaînes et aux poids. Trouvez le poids le plus lourd des trois poids. Le poids le plus lourd est le plus gros des trois, et il se trouve sur la chaîne qui remonte le mécanisme de l’horloge.

Étape 2

Saisissez le centre de l’extrémité du train de la chaîne de l’horloge. L’extrémité du train est celle qui n’a pas de poids. Placez deux doigts sur la partie supérieure du poids de la chaîne. Ne tenez pas le poids et ne le soutenez pas. Vos doigts sont là uniquement pour guider le poids.

Troisième étape

Tirez lentement l’extrémité de la chaîne vers le bas. Cela tire le poids vers le haut et remonte l’horloge grand-père entraînée par la chaîne. Continuez à tirer la chaîne vers le bas jusqu’à ce que le haut du poids se trouve à 2,5 cm sous le bas du cadran de l’horloge.

Étape 4

Remontez les deux autres chaînes exactement de la même manière que la première. Fermez la porte de l’horloge grand-père une fois que vous avez remonté les trois chaînes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!