Référencement Web Lyon : Lancez-vous dans le blogging – Vous n’avez pas besoin d’être un marketeur pour en écrire un. J’ai discuté aujourd’hui avec une charmante jeune fille qui s’était vu confier la tâche de gérer les médias sociaux de son entreprise. Elle n’était pas dans le marketing et appréhendait un peu la rédaction de son premier blog. J’ai souvent entendu la même chose de la part de personnes qui ne sont pas des spécialistes du marketing, c’est comme si l’écriture d’un blog était assez effrayante et s’ils pouvaient juste écrire leur premier blog….

Exactement ! Si vous pouviez juste écrire votre premier blog, vous vous rendriez compte que ce n’est pas du tout effrayant et en fait, si vous écrivez sur un sujet qui vous tient à cœur (ce qui devrait être le cas), une fois que vous aurez commencé, tout s’écoulera. Oui, vous aurez probablement besoin de faire quelques retouches par la suite, mais c’est généralement le fait d’écrire trop qui pose problème sur les blogs, alors soyez impitoyable.

Tant que vous savez de quoi vous parlez et que vous pouvez offrir des conseils aux autres, vous pouvez bloguer. Oui, les spécialistes du marketing savent comment éditer et peaufiner les mots, les vôtres peuvent être un peu rudes sur les bords, mais les blogs sont censés être personnels.

Si vous envisagez de vous lancer, voici selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, quelques conseils pour vous :

Référencement Web Lyon : Assurez-vous que votre blog a un but

Si votre blog se trouve sur un site professionnel, il doit comporter un message clé que vous essayez de faire passer.

Référencement Web Lyon : Fixez-vous une limite

Comme je l’ai dit plus haut, il peut être difficile de savoir quand s’arrêter. Si vous atteignez 400 mots, vous devez conclure – personne ne veut lire Guerre et Paix. Vous avez besoin d’en dire plus ? Faites un autre blog – 400 mots sont suffisants pour faire passer un message clé.

Référencement Web Lyon : Restez positif

Vous pouvez mettre des choses négatives et vous lancer dans une diatribe, mais assurez-vous que c’est pour introduire un point sur lequel vous pouvez donner des conseils. Votre blog doit rendre la vie de quelqu’un plus facile/meilleure.

Vérifiez l’orthographe !

J’ai édité de nombreux blogs contenant des fautes d’orthographe et de grammaire. Activez le correcteur orthographique et relisez-le attentivement une heure plus tard. Vous pourrez ainsi prendre du recul.

Ne gribouillez pas

La gaffe est une attitude complaisante et votre blog ne devrait pas l’être, alors faites passer votre message aussi simplement et succinctement que possible. L’édition y contribue, car il arrive que l’on gaffe en cours de route. Laissez-vous une heure, puis regardez-le d’un œil neuf.

Rassemblez des sujets

Vous ne vous sentez pas toujours inspiré quand vous en avez besoin. Chaque fois que vous voyez quelque chose qui vous inspire un sujet, notez-le quelque part pour plus tard.

Commencez à écrire…

Arrêtez de remettre à plus tard et lancez-vous. Personne ne va vous montrer du doigt et rire, alors qu’avez-vous à perdre ?

Cliquer ici pour d’autres articles !!!