Cinq leçons que les acheteurs d’une première maison doivent apprendre. Parlez à tous ceux qui ont déjà acheté une maison et ils vous diront sûrement « J’aurais aimé savoir… » à propos d’une partie du processus d’achat de leur maison. Qu’il s’agisse de choses que les acheteurs auraient aimé rechercher ou de personnes avec lesquelles ils auraient aimé parler, lorsqu’il s’agit d’un achat important comme l’achat d’une maison, vous ne pouvez pas être armé de trop d’informations.

Si c’est la première fois que vous achetez une maison, au lieu d’apprendre à la dure – après coup – voici selon les promoteur immobilière a Lyon, cinq leçons à retenir avant de faire votre grand achat :

Commencez à économiser de l’argent dès maintenant.

Cette leçon s’adresse à tous ceux qui envisagent d’acheter une maison… à jamais. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à mettre de l’argent de côté pour votre mise de fonds. Sinon, vous risquez de devoir payer une assurance hypothécaire privée, ou PMI, jusqu’à ce que vous ayez versé 20 % du prix d’achat de votre maison.

Mais n’oublions pas que votre mise de fonds n’est pas la seule chose pour laquelle vous aurez besoin d’argent lorsqu’il s’agira d’acheter une maison. Il y a aussi les frais de clôture que vous devrez payer d’avance. Vous voyez pourquoi nous vous conseillons de ne jamais commencer trop tôt à économiser de l’argent. Si cela vous semble être une tâche intimidante pour le moment, commencez petit. Même 100 $ par mois s’additionneront rapidement !

Pensez aussi aux autres frais de subsistance.

S’il s’agit de votre première maison, vous ne pouvez pas oublier de prendre en compte le fait que vous devrez probablement faire face à des factures de services publics plus élevées que lorsque vous étiez locataire. Vous serez également responsable des coûts liés à l’entretien courant de la maison. Bien sûr, il y aura aussi des coûts de rénovation si vous souhaitez apporter des changements immédiats à votre nouvelle maison.

La morale de ce conseil sur l’achat d’une maison ? Vous ne pouvez tout simplement pas vous contenter de regarder votre paiement hypothécaire mensuel prévu lorsque vous envisagez d’acheter votre première maison ! Essayez de calculer des éléments tels que les factures de services publics, les frais d’association des propriétaires et les frais d’assurance. Essayez d’estimer les coûts d’entretien courant. Si tous ces calculs commencent à vous faire frémir devant vos dépenses mensuelles, il est peut-être temps de chercher des maisons moins chères qui seront plus abordables une fois tous ces « extras » ajoutés.

Recherchez un prêt hypothécaire.

Certains acheteurs potentiels ont déjà une banque préférée où ils gèrent leurs affaires financières et c’est un bon endroit pour commencer à chercher quand vient le moment de demander un prêt hypothécaire. Cependant, il est important de noter que votre banque personnelle n’a peut-être pas les meilleurs taux hypothécaires du marché. Oui, elle peut le faire, mais il ne faut pas hésiter à vérifier auprès d’autres prêteurs avant de choisir un taux.

Pourquoi ? Une autre banque ou une autre coopérative de crédit peut offrir un TAEG inférieur d’une fraction de point de pourcentage. Bien que cela puisse sembler insignifiant, cela pourrait vous faire économiser des milliers de dollars pendant toute la durée de votre prêt hypothécaire. Faites-vous une faveur et magasinez pour vous assurer que vous obtenez le meilleur taux hypothécaire possible.

Ne faites pas cavalier seul.

Une fois que vous avez mis de l’ordre dans vos finances, il peut être facile de se laisser emporter par les aspects romantiques de l’achat de votre première maison… vous savez, visiter quelques maisons et imaginer votre nouvelle vie une fois que vous serez installé à l’intérieur. Parce que vous êtes amoureux de l’idée de devenir enfin propriétaire, vous pouvez négliger certains aspects d’une maison qui vous semble être « la bonne ». C’est pourquoi il est bon d’impliquer un membre de la famille ou un ami de confiance dans le processus d’achat d’une maison, ne serait-ce que pour jeter un coup d’œil à la propriété envisagée afin de s’assurer que vous n’êtes pas aveugle à un problème évident avant d’acheter.

Ce conseil « ne faites pas cavalier seul » est également double. Non seulement vous voulez impliquer un membre de la famille ou un ami de confiance dans le processus d’achat de votre maison, mais vous voulez aussi avoir un professionnel de l’immobilier de confiance à vos côtés. Votre agent peut vous offrir une connaissance précieuse du marché, le savoir-faire nécessaire pour trouver des maisons que vous n’auriez peut-être pas envisagées, mais que vous allez certainement aimer – et bien plus encore ! Un grand professionnel de l’immobilier effectuera une analyse comparative du marché pour s’assurer que vous payez un prix juste pour votre maison. Il sera également votre interlocuteur privilégié lorsqu’il s’agira de négocier le bon prix. Qui ne veut pas de toute cette aide !

Ne vous précipitez pas.

Une fois que vous avez décidé que vous êtes prêt à acheter votre première maison, toute l’excitation qui accompagne le processus peut vous pousser à acheter une maison trop rapidement – une décision que vous pourriez regretter. Mettez un frein à cet achat important et essayez simplement d’apprécier le processus.

Sachez ce que vous recherchez dans une maison, combien vous pouvez vous permettre et où vous souhaitez acheter, afin de pouvoir partager ces détails avec un professionnel de l’immobilier expérimenté, qui vous aidera à trouver la bonne maison pour vous – au bon moment ! Une fois que vous avez fait une offre, ne vous précipitez pas non plus dans le processus de clôture. Il est vrai qu’avec toutes les inspections et les évaluations, cela peut être ardu, mais le processus de clôture garantira que votre nouvelle maison est prête pour vous – et que vous êtes prêt à devenir propriétaire !

Si vous pensez que ces cinq leçons pour les acheteurs d’une première maison vous ont apporté les connaissances dont vous avez besoin pour commencer le processus d’achat d’une maison, nous sommes prêts à vous aider ! Visitez notre guide sur l’achat d’une première maison pour en savoir encore plus.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!