Après une coloration, vos boucles auront besoin d’un peu plus d’amour pour rester en bonne santé et bien hydratées. En intégrant ces conseils selon le coiffeur professionnelle a Lyon, à votre routine habituelle, vous y parviendrez. Non seulement des cheveux hydratés et en bonne santé sont superbes, mais ils vous aideront à conserver cette nouvelle couleur vive et audacieuse pour laquelle vous avez travaillé si dur, ce qui vous permettra d’espacer la fréquence de vos colorations.

Commencez votre routine par un pré-poing

Au cas où vous ne seriez pas familier avec cette pratique, mettons tout de suite les choses au clair. Nous ne parlons pas de ce genre de caca. Le pré-poo est une version abrégée du pré-shampooing. Vous pouvez hydrater vos cheveux et votre cuir chevelu avant même de prendre le shampooing. Si vous avez des boucles sèches et serrées, sujettes au dessèchement, aux enchevêtrements et au rétrécissement, le pré-poo peut changer la donne.

Même les shampooings doux sans sulfate peuvent déshydrater vos cheveux. Le pré-poo fournit une barrière protectrice à vos cheveux, vous aidant à éviter les effets desséchants du nettoyage. Vous avez également l’avantage d’éliminer une grande partie des enchevêtrements qui se produisent habituellement le jour du lavage. Les après-shampooings profonds et les huiles capillaires peuvent être utilisés pour le pré-poing. Si vous n’êtes pas sûre des produits adaptés à votre type de cheveux, demandez des suggestions à votre coiffeur.

Utilisez la bonne routine de lavage

Les produits et le processus que vous utilisez pour laver vos cheveux peuvent faire ou (littéralement) défaire le produit fini. Ce n’est un secret pour personne que les cheveux bouclés sont délicats et sujets à la casse. Les produits sans sulfate conçus pour les cheveux colorés peuvent vous aider à éviter les dommages le jour du lavage. Combiner votre shampooing avec certains additifs peut également vous aider à surmonter des problèmes spécifiques.

Séchez avec soin

Le conseil le plus courant pour les cheveux secs ou délicats est d’éviter à tout prix le sèche-cheveux. Dans la vie réelle, ce conseil est rarement pratique. Laver, traiter et coiffer vos cheveux prend beaucoup de temps. Il est souvent impossible d’ajouter du temps supplémentaire pour laisser vos cheveux sécher naturellement.

Coiffez avec une touche légère

Les cheveux bouclés ont tendance à se casser. L’ajout de couleur rend vos boucles encore plus délicates. Démêlez-les en douceur. Pendant le traitement, utilisez vos doigts ou un peigne à dents larges pour éliminer délicatement les nœuds. Commencez toujours par le bas de la tige capillaire et remontez jusqu’à la racine. Bien que cela puisse sembler une bonne idée de laisser vos cheveux sécher naturellement pendant la nuit, il est essentiel de ne pas oublier à quel point les cheveux mouillés peuvent être délicats. Le fait de tourner et retourner vos cheveux mouillés pendant la nuit peut entraîner des cassures. Si vous devez dormir sur des cheveux mouillés, un coiffage protecteur peut être votre meilleur ami.

N’oubliez pas le traitement en profondeur

Trouver le bon programme de traitement en profondeur pour vos cheveux bouclés est une nécessité absolue après la coloration. Comme le processus chimique de la coloration rend vos cheveux plus poreux, l’humidité quitte vos cheveux plus rapidement que jamais. Vous pouvez vous retrouver à utiliser votre soin profond préféré deux fois plus souvent qu’avant la coloration.

Si le traitement en profondeur auquel vous êtes habituée ne fait pas l’affaire, vous pouvez effectuer un test de porosité pour déterminer si vos cheveux sont peu ou très poreux. En choisissant des produits en fonction de ce test, vous pourrez mieux réussir vos traitements de soin en profondeur. Choisir des après-shampooings huileux ou ajouter des traitements protéinés pourrait être l’ingrédient magique que vous recherchez pour rétablir l’équilibre d’hydratation dont vous avez besoin.

Évaluez la santé de vos cheveux avant de les recolorer

La couleur est magnifique, mais cela ne vaut pas la peine de sacrifier la santé de vos cheveux. Heureusement, les boucles masquent les racines qui poussent, ce qui permet aux filles bouclées d’ajouter plus d’espace entre les rendez-vous de coloration. Lorsque vous êtes prête à ajouter de la couleur, il est temps d’examiner vos cheveux pour voir s’ils sont endommagés. Une sécheresse excessive ou des cheveux cassés sont un bon signe que vous devriez espacer vos rendez-vous de coloration. Discutez de vos options avec votre styliste pour améliorer la santé de vos cheveux avant votre prochain traitement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!