Dès que vous décidez de porter un haut noir, vous vous arrêtez et vous montrez du doigt votre cuir chevelu squameux. De même, porter une belle robe blanche évasée n’est rien de moins qu’un rêve pour vous à cause d’une chute de cheveux extrême.

Dans des vies stressantes et chargées, les problèmes capillaires, tels que les pellicules, les pointes fourchues, l’amincissement des cheveux ou la chute des cheveux, sont devenus les principaux problèmes auxquels sont confrontées de nombreuses femmes aujourd’hui !

Alors que les soins capillaires de base devraient faire partie de votre routine quotidienne, votre coiffeur vous donne des solutions efficaces à cinq problèmes capillaires courants !

Pellicules / cuir chevelu squameux

Les pellicules ou les flocons blancs qui se trouvent à la racine des cheveux peuvent être causés par différents facteurs. Une mauvaise alimentation, un métabolisme faible, une infection des cheveux et parfois la sécheresse sont quelques raisons courantes. L’une des solutions naturelles à ce problème consiste à huiler régulièrement vos cheveux. L’huile maintient l’alimentation de vos cheveux. Choisissez donc une huile essentielle qui convient à votre peau et qui préserve votre cuir chevelu des pellicules.

Conseil : massez votre cuir chevelu pendant au moins 15 à 20 minutes chaque fois que vous faites votre shampooing. En outre, optez pour un shampooing antipelliculaire au lieu d’un shampooing normal en cas de pellicules.

Pointes fourchues

Lorsque l’extrémité extérieure du cheveu se divise en deux ou trois, on parle de pointes fourchues. Les pointes fourchues peuvent résulter d’un brossage excessif des cheveux ou de l’utilisation d’une trop grande quantité de lisseur. Parfois, l’absence d’un bon après-shampooing peut également provoquer des pointes fourchues. Le moyen le plus simple et le plus efficace de se débarrasser des pointes fourchues est de se faire couper les cheveux par un professionnel toutes les trois semaines.

Conseil : utilisez des sérums pour pointes fourchues qui vous aident à réparer les mèches cassées et fragiles pour les rendre saines et hydratées.

Cheveux gras/secs

L’une des raisons des cheveux gras ou huileux est la saleté du cuir chevelu. Une autre raison peut être le cuir chevelu qui produit naturellement trop d’une huile naturelle appelée sébum. Afin de contrôler les quantités excessives de sébum, lavez vos cheveux tous les deux jours.

D’autre part, l’utilisation d’eau dure pour laver vos cheveux et les shampooings trop fréquents sont les causes des cheveux ternes et secs. Pour lutter efficacement contre ce problème, essayez un traitement aux huiles chaudes et utilisez des shampooings doux avec un après-shampooing hydratant.

Chute de cheveux

La chute des cheveux est un problème très courant chez les femmes. Le stress, les médicaments ou les changements hormonaux peuvent être à l’origine de ce problème. Une autre raison que nous avons tendance à négliger est l’utilisation de nombreux produits coiffants qui abîment les cheveux. Une méthode efficace pour lutter contre la chute des cheveux consiste à limiter l’utilisation de produits chauffants.

Conseil : Optez pour des produits contenant de l’huile d’arbre à thé pour lutter contre la chute des cheveux. L’huile d’arbre à thé aide à renouveler le cuir chevelu et les cheveux, et à revitaliser le charme.

Cheveux crépus

Les cheveux crépus apparaissent lorsque le niveau d’hydratation des cheveux est inférieur au niveau normal. Pour obtenir des cheveux sans frisottis, nous vous suggérons d’utiliser une combinaison de shampooings et d’après-shampooings spécialement conçus pour les cheveux crépus. Vous pouvez également essayer des produits contenant de l’extrait d’Awapuhi qui aide à équilibrer l’hydratation.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!