Vous voulez donc devenir rédacteur, ou au moins rédiger des articles pour votre site Web. Voici quelques conseils de rédaction pour sites Web qui vous aideront à rédiger votre prochain article.

1. Écrivez comme un humain

La rédaction d’un site Web n’est pas un concours visant à déterminer qui peut écrire la déclaration la plus alambiquée avec les mots les plus sophistiqués. Lorsque votre écriture est trop compliquée ou distante, vous perdez la capacité de vous adresser authentiquement à votre public d’une manière qu’il comprendra et à laquelle il s’identifiera. Au lieu de cela, utilisez le point de vue de la deuxième personne, en écrivant “vous” et “votre”, pour être plus conversationnel avec votre lecteur. Écrivez comme si vous vous adressiez à une personne réelle. En vous adressant directement à votre lecteur, vous réduisez la distance entre lui, son écran d’ordinateur et vous.

2 Prêtez attention à la façon dont vos concurrents parlent

Vous devez comprendre les mots et la terminologie utilisés par vos clients, ainsi que ceux utilisés par vos concurrents. Si la majorité de vos concurrents font référence à un produit ou à un service que vous proposez d’une certaine manière, il y a fort à parier que c’est ainsi que vos acheteurs idéaux le recherchent. Faites également attention à ne pas utiliser le jargon du secteur. Les acheteurs peuvent effectuer des recherches en utilisant des mots-clés longs ou des questions pour trouver des solutions parce qu’ils ne connaissent pas le nom du secteur.

Vous souhaitez également que votre site Web génère un trafic plus important et de meilleure qualité que celui de vos concurrents. En utilisant un outil SEO Insights, vous pouvez identifier exactement les mots-clés pour lesquels vos concurrents sont classés et pour lesquels vous ne l’êtes pas. Il s’agit d’excellents mots-clés focaux pour vous apporter du trafic supplémentaire et, dans un monde idéal, pour enlever du trafic à vos concurrents.

3 Soyez simple et concis

Bien qu’il soit tentant de vouloir écrire un roman, il est préférable d’être simple et concis dans votre texte. Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre un visiteur de votre site Web que vous valez la peine qu’il s’y attarde, mais vous n’y parviendrez pas si votre texte est trop long et complexe. Après tout, la plupart des internautes ne lisent que 20 % du contenu d’une page. Utilisez un langage simple et direct pour communiquer votre point de vue aux lecteurs et supprimez les mots superflus qui ne renforcent pas votre message ou n’apportent aucune valeur ajoutée à vos lecteurs.

Gardez à l’esprit que cela ne signifie pas que votre contenu ne peut pas être long ou approfondi. En fait, certains types de contenu de site Web obtiennent de meilleurs résultats sur les moteurs de recherche lorsqu’ils comptent jusqu’à 3 000 mots ! L’essentiel est d’éviter le superflu et le remplissage ; faites en sorte que chacun de ces mots compte, quel que soit le nombre de mots que vous incluez dans un article.

4 Comprendre le référencement SEO

Les algorithmes des moteurs de recherche changent et modifient leurs priorités à mesure que la technologie progresse. Il est loin le temps où l’on pouvait optimiser une page en utilisant le plus possible le terme de recherche ciblé. (On appelle maintenant cela le bourrage de mots-clés, et c’est une interdiction majeure).

Aujourd’hui, Google veut un contenu de qualité qui trouve un écho auprès des lecteurs. Voici quatre conseils pour créer un contenu qui soit également optimisé pour les moteurs de recherche :

  • Déterminez exactement ce que vos clients recherchent. Puis rédigez du contenu qui répond à ces termes de recherche. Résoudre les requêtes de recherche des utilisateurs est l’objectif ultime de Google, ce qui signifie qu’il est inutile d’essayer d’être sournois et de créer du contenu trompeur.
  • Intégrez naturellement les mots clés dans votre contenu. Comme nous l’avons mentionné précédemment, essayer de maximiser le nombre d’occurrences de votre mot-clé par le biais du bourrage de mots-clés fera plus de mal que de bien.
  • Rédigez une métabalise ou une description de média social attrayante pour attirer les utilisateurs. Ces informations sont ce que les utilisateurs voient lorsqu’ils parcourent les résultats des pages des moteurs de recherche ou sur les médias sociaux. C’est finalement ce qui fait la différence entre un lecteur qui clique sur votre site Web et celui de votre concurrent.
  • Créez des liens internes vers d’autres pages pertinentes de votre site. Cela permettra aux utilisateurs d’explorer plus facilement votre site et d’augmenter ainsi le temps passé sur le site.

Si vous souhaitez aller plus loin, nous pouvons même vous aider en vous proposant des services de rédaction de sites Web, afin que vous puissiez nous confier la rédaction et vous concentrer sur votre activité. N’attendez pas, commencez à créer du contenu qui se classe dès aujourd’hui !

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