Avez-vous des vélos manuels que vous devez pédaler manuellement pour vous transporter d’un endroit à un autre ? Si c’est le cas, vous avez peut-être remarqué que le vélo demande beaucoup d’efforts de votre part. Le kit de conversion électrique vous sera certainement d’une grande aide ici.

Dans ces conversations, nous allons explorer tout ce qui concerne le kit de conversion. Nous espérons que cela vous donnera l’avance dont vous avez besoin pour faire un meilleur travail de conversion plus tard.

Définition

Le kit de conversion pour vélo électrique est un accessoire pour le vélo à pédales ordinaire. Ces accessoires sont conçus pour alimenter votre vélo de manière à éliminer l’effort humain et à vous donner suffisamment de vitesse pour conquérir les terrains les plus difficiles. Deux des plus importants sont le système d’assistance au pédalage et l’unité d’affichage LCD.

Composants du kit de conversion pour vélo électrique

Kit de roue avant

Il s’agit d’outils et d’accessoires conçus pour améliorer les roues avant. Ils permettent généralement à la roue de se déplacer plus rapidement et de répondre plus vite à vos sollicitations. La roue électrique et le moteur sont deux des plus courants de ces kits.

Kit de roue arrière

Presque toutes les motos tirent leur puissance des roues arrière. Un kit de roue arrière permet donc d’améliorer la puissance de votre moto. Ces kits peuvent être montés à l’arrière et sont utilisés pour faire avancer votre vélo. Ils comprennent le moteur, la roue électrique et le système d’assistance au pédalage.

Kit de conversion Mid-Drive

La section médiane du vélo est celle qui contient les mécanismes de propulsion. Il s’agit des pédales et des chaînes. Dans le cadre de vos efforts pour rendre votre vélo plus efficace, vous souhaitez également convertir son entraînement intermédiaire. C’est là qu’interviennent les kits de conversion médiane. Ils renforcent généralement le système de pédalage et les chaînes.

Moteur de moyeu

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous voulez incorporer le moteur de moyeu sur vos roues. Il s’agit d’un moteur électrique qui remplace votre pédalage pour alimenter votre vélo. Les moteurs existent en différentes puissances et sont adaptés à différents types de vélos. Vous devez vérifier les besoins uniques en énergie de votre vélo avant de choisir un moteur.

Jeu de roues

Vous souhaitez également travailler sur vos roues dans le cadre de votre programme de conversion. Le jeu de roues vous aide grandement à remplir ce rôle. Il comprend les roues qui ont été reconnues pour faire du bon travail. Il comprend également les outils et accessoires coopératifs dont vous aurez besoin pour mieux monter vos roues.

Pack batterie avec chargeur

Vous aurez certainement besoin de batteries pour alimenter votre moteur. C’est dans ce contexte que le pack batterie entre en jeu. Le pack contient les piles, le logement des piles et un chargeur pour recharger les piles lorsqu’elles sont épuisées. Étant donné les variations des besoins en énergie, assurez-vous de trouver un bloc-batterie qui convient bien à votre vélo.

Système de câbles batterie-moteur-accélérateur

Réparer les batteries est une chose, canaliser l’énergie vers le moteur et l’accélérateur en est une autre. C’est là qu’intervient le système de câblage batterie-moteur-papillon. Il s’agit essentiellement d’un ensemble de fils qui relient ces trois composants de votre vélo pour permettre un transfert fluide de l’énergie aux endroits prévus.

Sac de batterie résistant aux intempéries

Pour transporter vos batteries, vous avez besoin d’un sac à batteries de préférence résistant aux intempéries. Celle-ci, comme son nom l’indique, est suffisamment étanche pour empêcher la percolation de l’eau. Il assure donc la sécurité de vos batteries pendant le transport.

Accélérateur à pression

L’accélérateur a pour fonction d’engager la puissance du moteur. Pour que vous puissiez faire un bon travail, vous devez incorporer une poignée d’accélération à pression. Elle est conçue de manière à rendre la manipulation plus confortable et agréable pendant la conduite.

Attaches de câblage

De temps en temps, il n’est pas rare que vos câbles s’affaissent. Vous devez les fixer et les resserrer pour qu’ils continuent à fonctionner comme prévu. Pour ce faire, vous devez utiliser des attaches zip pour câbles.

Conclusion

De temps en temps, il n’est pas rare que vos câbles s’affaissent. Vous devez les fixer et les resserrer pour qu’ils continuent à fonctionner comme prévu. Pour ce faire, vous devez utiliser des colliers de serrage pour câbles.

Si vous avez aimé cet article proposer par PIE, fournisseur des gyropode a Lyon, Cliquer ici pour d’autres articles !!!