Voici quelques exercices de construction de relation proposer par l’agence matrimoniale senior a Besançon pour les couples qui peuvent renforcer votre communication et vous mettre tous deux sur la même longueur d’onde.

L’écoute active

L’écoute active est une technique permettant d’améliorer vos capacités d’écoute et de communication. Commencez par accorder toute votre attention à votre interlocuteur. Posez des questions en retour et vérifiez ce qu’il dit vraiment, par exemple : “Je t’ai entendu dire” ou “C’est ce que tu voulais dire”. Résumez la déclaration de l’orateur et votre compréhension afin de la clarifier avec lui. Cela permet de s’assurer que ce qui est dit et ce qui est compris concordent. C’est une technique utile pour les sujets délicats ou les domaines dans lesquels vous rencontrez des obstacles à la communication.

Utilisez des déclarations “je”.

L’utilisation d’affirmations “Je” fait porter la responsabilité sur l’interlocuteur et peut désamorcer la défensive dans la communication, par rapport à l’utilisation d’affirmations “Vous”. Par exemple, dire “Je me sens anxieux quand on parle d’argent” peut avoir un résultat très différent de dire “Tu me fais sentir anxieux quand on parle d’argent”. Choisissez d’affirmer ce que vous ressentez dans une situation donnée et assumez cette responsabilité, plutôt que de rejeter la faute sur l’autre.

Établissez un règlement

Pour créer un espace sain et positif dans lequel vous vous sentez tous deux en sécurité et libres de communiquer honnêtement, rédigez un règlement de couple. En décrivant la façon dont vous voulez vous traiter mutuellement, vous pourrez vous responsabiliser dans les moments difficiles. Des points tels que le temps d’arrêt, l’interdiction de jurer ou d’insulter et la décision de se voir une fois par semaine sont des exemples de directives qui peuvent favoriser une bonne communication et des interactions positives entre vous.

36 questions

Les 36 questions sont devenues célèbres grâce à un article du New York Times qui affirmait que le fait de répondre à cette série de questions avec un inconnu pouvait vous faire tomber amoureux en accélérant l’intimité. Les 36 questions ont été publiées pour la première fois par le Dr Arthur Aron, psychologue social, sous le titre “La génération expérimentale de la proximité interpersonnelle, qui a élaboré ce questionnaire pour voir s’il était possible de générer une intimité et une connexion émotionnelle. Il s’avère que c’est le cas ! Le premier couple à l’avoir fait est tombé amoureux et s’est marié six mois plus tard. Le fait de répondre à cette série de questions avec votre partenaire crée une proximité et fournit un cadre pour approfondir l’intimité dans votre communication et votre relation. Voici la liste complète – terminez en vous regardant dans les yeux pendant quatre minutes et appréciez la magie de la connexion.

La communication dans les relations peut toujours être améliorée et affinée. Saisissez l’occasion de continuer à grandir et à construire une relation durable sur la base solide de la confiance, de la communication et de la connexion.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!