Si vous vous demandez « Comment faire figurer mon entreprise sur Google ? », sachez que la procédure n’est pas si difficile. Voici quelques étapes à suivre pour que votre fiche soit approuvée. Une fois que vous avez soumis votre fiche, assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Gmail. Ensuite, vérifiez que votre entreprise n’est pas déjà inscrite. Les inscriptions en double vous coûteront beaucoup d’argent. Lorsque vous créez votre fiche, vous devez penser aux mots clés que les clients sont le plus susceptibles de rechercher lorsqu’ils recherchent vos produits et services. Ces mots et expressions apparaîtront dans Google Maps lorsque les clients rechercheront vos produits et services.

Quelles sont étapes à suivre pour que votre fiche Google soit approuvée ?

Lorsque vous saisissez l’adresse, n’oubliez pas d’indiquer l’adresse exacte de votre entreprise. L’ajout de votre emplacement permettra à votre fiche d’apparaître dans les résultats de recherche. Mais si vous n’avez qu’un seul emplacement, vous pouvez le supprimer. De cette façon, vous serez toujours répertorié dans les résultats de recherche. Une autre façon de formater votre adresse correctement est d’utiliser Smarty Streets. Cet outil place l’adresse de la rue sur la première ligne de votre fiche, tandis que le numéro de votre bureau apparaît sur la deuxième. La raison en est que Google ne tient pas compte des numéros de suite lors de l’établissement de votre fiche.

Vous pouvez également ajouter une catégorie pour votre entreprise. Veillez à en choisir une qui soit aussi claire que votre domaine de service. Si votre catégorie est trop vague, vous aurez du mal à apparaître lorsque les internautes rechercheront des termes pertinents. Google propose des centaines de catégories. Choisissez-en une qui corresponde à votre activité. Plus vous serez précis, mieux votre fiche sera classée. Vous pourrez toujours ajouter d’autres catégories ultérieurement si vous le souhaitez.

Après avoir sélectionné votre catégorie, vous pouvez saisir le nom de votre entreprise. N’oubliez pas d’ajouter une adresse. Cela permettra à votre fiche d’apparaître dans Google Maps. Si le nom de votre entreprise ne figure pas dans Google Maps, vous pouvez toujours l’ajouter dans l’annuaire de Google en vous rendant dans votre localité et en effectuant une recherche. Cependant, l’adresse de votre entreprise sera visible pour les utilisateurs, veillez donc à l’orthographier correctement.

Comment figurer votre entreprise dans les recherches Google ?

Une fois que vous avez vérifié votre fiche Google My Business, vous devez remplir les détails nécessaires pour attirer des clients potentiels. Indiquez vos horaires d’ouverture, vos coordonnées et un résumé de votre entreprise. Une fois votre fiche vérifiée, vous pouvez répondre aux avis, effectuer des mises à jour et ignorer les appels téléphoniques concernant des fiches non vérifiées. Vous pouvez également ajouter d’autres catégories à votre liste, si vous le souhaitez. Veillez à vérifier votre fiche afin qu’elle soit aussi précise que possible !

Pour augmenter vos chances de figurer dans les recherches Google, vous pouvez télécharger une image qui met en valeur votre entreprise. Cette image améliorera également la visibilité de votre fiche, car elle encourage l’engagement et l’interaction. Les photos peuvent contribuer au bon classement de votre fiche sur Google si elles sont en rapport avec les produits ou services que vous proposez. Pour ce faire, téléchargez une image de votre entreprise, de préférence une image reconnaissable par le public. N’oubliez pas que vous pouvez supprimer toute photo une fois que vous avez vérifié votre fiche.

Comment améliorer votre classement dans les moteur sde recherche ?

Un autre moyen d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche consiste à ajouter des attributs utiles à votre fiche. Le profil Google My Business vous demandera quels sont les services proposés par votre entreprise et énumérera ces attributs s’ils sont pertinents pour votre secteur d’activité. Certains attributs, comme le parking et les places assises à l’extérieur, sont spécifiques à votre entreprise. Google corrigera toute information qu’il juge inexacte.

Outre l’ajout d’informations pertinentes, Google intègre également les avis et commentaires laissés par les clients. Assurez-vous d’évaluer votre entreprise et ses produits ou services en rédigeant des avis sur vos services. Ces avis auront un effet positif ou négatif sur votre fiche. En plus d’améliorer votre classement sur Google, ils donnent aux clients potentiels un aperçu de votre entreprise. Profitez donc des nombreux avantages que cette fiche peut vous offrir. N’hésitez pas à ajouter un avis sur votre entreprise sur Google et laissez vos clients décider par eux-mêmes.

L’ajout de plusieurs sites à votre fiche Google risque de perturber les moteurs de recherche. Veillez à vérifier les détails de chaque fiche avant de la soumettre. Une fiche exacte attire du trafic vers votre site Web, tandis qu’une fiche inexacte ou incomplète ne fera que détourner les clients. Vos clients attribueront les inexactitudes à votre incompétence. La dernière chose dont vous avez besoin est un effet négatif sur votre présence en ligne. La meilleure façon d’éviter cela est de soigner les détails et de tenir votre fiche Google à jour régulièrement. Pour en savoir plus, Contactez Partoo.

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