Vous avez un bien de consommation emballé (CPG) qui a besoin de publicité ? Chez Durée & Company, agence de relations publiques basée à Aspen et Fort Lauderdale, nous savons ce qu’il faut pour que votre bien emballé se démarque sur le marché. Les Dynamos ont plus de 20 ans d’expérience dans la promotion de produits et services pour des clients dans de nombreuses industries diverses du cannabis et des spiritueux à la beauté et à la mode, de Miami à Aspen, et dans le monde !

Selon l’agence SEO de Lyon, Gentleview, voici cinq façons d’utiliser les relations publiques lors de la promotion de produits de consommation emballés :

L’image de marque –

L’image de marque garantit qu’un bien de consommation emballé se démarque de la concurrence ! La première étape de la création d’une identité de marque consiste à définir et à comprendre le public cible du bien de consommation emballé. Savoir qui achètera le produit ou le service est un élément crucial de la création d’une campagne réussie.

Les consommateurs moyens achètent auprès de marques qu’ils reconnaissent et auxquelles ils font confiance. Développer l’identité d’une marque permet au bien de consommation emballé d’être reconnu et de faire confiance. Cela lui permet également de se démarquer sur le marché. Tout d’abord, identifiez les directives de marque uniques et une identité visuelle cohérente sur toutes les plateformes.

En plus d’un logo et d’une palette de couleurs, une identité visuelle se compose de l’histoire de la marque, de l’énoncé de mission, du slogan et de la voix qui se concentrera sur les caractéristiques clés et les arguments de vente uniques du bien de consommation emballé. Utilisez la voix de la marque pour dialoguer avec le public cible de manière authentique et transparente. Cela renforcera la confiance des consommateurs et la fidélité à la marque.

Soyez social –

Une fois l’image de marque en place, créez un site Web, des canaux de médias sociaux et un blog avec des noms d’utilisateur identiques et conçus avec les directives de votre marque. Ces plateformes aident à identifier votre marque comme une entreprise crédible. Il est important d’avoir ces canaux en place avant le lancement de votre produit.

De cette façon, vous pouvez diriger les consommateurs vers les pages pour en savoir plus sur le produit et faire un achat éclairé. Utilisez les médias sociaux pour interagir avec les clients et les amener à parler de votre bien emballé par le consommateur en publiant du contenu créatif qui raconte l’histoire de la marque.

Utilisez une voix cohérente et un contenu clair sur toutes les plateformes de communication. Pour les médias sociaux, il est recommandé d’utiliser un hashtag personnalisé sur les publications. Cela permet d’étendre la portée au-delà de votre réseau de médias sociaux, d’interagir avec les abonnés et d’accroître la notoriété de la marque.

Relations avec les médias –

Faites en sorte que le consommateur soit bien emballé entre les mains de personnalités des médias et d’influenceurs pour en faire l’expérience de première main. Après avoir rédigé un communiqué de presse et présenté une liste de médias ciblée, essayez d’obtenir une couverture médiatique en envoyant des produits à tester aux journalistes, ou en les invitant à découvrir un produit ou un service.

En essayant un produit, l’écrivain peut fournir une critique authentique et inclure le bien de consommation emballé dans des articles pertinents, des résumés de produits et des guides de cadeaux. Une expédition médiatique réussie se compose du produit, d’un objet publicitaire amusant, d’une lettre personnalisée, du communiqué de presse et d’une fiche d’information. Remarque : Vous souhaitez toujours demander l’approbation des médias avant de leur envoyer des courriers.

Le marketing d’affiliation –

Le marketing d’affiliation est une incitation aux affiliés – influenceurs ou publications – qui font la promotion d’un bien de consommation et contribuent aux ventes d’une marque. Lorsqu’une vente est effectuée via le lien unique d’un affilié, cet influenceur ou cette publication gagne une commission sur l’achat.

Les affiliés utilisent leurs canaux et la fidélité des lecteurs pour approuver et promouvoir les produits de consommation emballés. La première étape consiste à sélectionner des affiliés qui correspondent à votre marché cible. Ensuite, créez le contenu et les promotions que vous souhaitez que les affiliés partagent dans leur réseau.

Afin de travailler avec un affilié pour promouvoir au mieux votre bien de consommation, vous devez fournir une copie créative d’un article, un lien pour acheter le produit, des images et un code promotionnel personnalisé ou un lien d’affiliation unique. Aujourd’hui, la plus grande source de revenus des influenceurs provient des partenariats d’affiliation. Bien qu’il s’agisse d’un investissement, le marketing d’affiliation est un élément efficace de toute stratégie de relations publiques.

Organisez un événement –

Qu’il soit virtuel ou en personne, un événement est un excellent moyen de partager votre bien de consommation avec les médias, les influenceurs et les acheteurs. Créez une expérience inoubliable pour que les invités puissent faire connaissance avec le produit. Lors d’un événement en personne, ayez un composant interactif qui permet aux invités d’assister directement à l’utilisation d’un produit.

Si l’événement est virtuel, envoyez le bien emballé au consommateur avant l’événement afin que les invités l’aient devant eux pendant l’événement. Le porte-parole de la marque doit informer les clients sur le produit et ses caractéristiques. N’oubliez pas d’inclure un moment « Instagrammable » amusant et un hashtag personnalisé. Cela encouragera les invités à publier à ce sujet sur les réseaux sociaux et à poursuivre la conversation !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!