L’application de ces conseils peut selon certaine service d’organisation de séminaire et événement de team building dans des château a Lyon, permettre au secteur de saisir l’occasion d’exploiter les connaissances collectives des cadres de première ligne des organisations. Continuez à lire pour en savoir plus.

Établir une communication claire avec les équipes de direction

Avant le sommet des dirigeants, clarifiez les rôles et responsabilités du personnel clé et définissez les objectifs de sécurité du sommet. Il est essentiel d’établir une communication claire avec eux concernant la sécurité de l’événement. Cela implique de discuter des protocoles sanitaires à mettre en œuvre.

Tous les membres de l’équipe doivent être sur la même longueur d’onde pour assurer la sécurité des participants. Vous ne voulez pas organiser un sommet qui manque de coordination, ce qui pourrait accroître le risque pour la sécurité des participants.

En plus de discuter de l’ordre du jour du sommet, les briefings doivent contenir les dernières mises à jour sur les protocoles sanitaires conseillés par les autorités publiques.

Aujourd’hui, il est demandé aux lieux de réunion de surveiller étroitement les invités. Des contrôles de température doivent être mis en place, les mains des participants doivent être désinfectées et ils doivent porter des masques avant d’être autorisés à entrer. Des directives complètes peuvent être communiquées par les lieux. Certaines unités gouvernementales locales (LGU) peuvent également exiger l’utilisation de masques faciaux.

Tenez les participants au courant des protocoles de santé

Prenez le temps d’informer les participants des protocoles d’hygiène mis en œuvre le jour du sommet des dirigeants. Cela permettra non seulement d’assurer la sécurité de chacun, mais aussi de leur faire savoir à quoi s’attendre lorsqu’ils assisteront à l’événement.

Utilisez les plateformes en ligne et les infographies qui contiennent des informations telles que la mise en œuvre de la distanciation sociale, le port d’écrans et de masques faciaux, le contrôle d’accès, etc.

Envisagez de modifier l’agencement du lieu

Comme indiqué précédemment, les sommets sur le leadership sont organisés pour aligner les participants et élaborer des stratégies de développement. Les responsables de l’événement peuvent se demander comment promouvoir l’engagement, tout en maintenant l’aspect sécurité. Modifier la disposition du lieu est l’une des meilleures façons de répondre à ce besoin.

La disposition des sièges en table ronde est couramment utilisée dans les sommets sur le leadership pour faciliter l’échange d’idées entre les participants. Toutefois, compte tenu de la situation actuelle du COVID-19, il est préférable d’opter pour des sièges de théâtre traditionnels, qui permettent d’établir une distance sociale adéquate.

En outre, des marqueurs de sol doivent être mis en place. Cela permet d’éviter la surpopulation et de réduire le risque de transmission du virus.

Gérer la densité de la foule pour respecter la distance sociale

Comme vous le savez peut-être, le virus COVID-19 est transmis par les gouttelettes et les particules respiratoires. Pour réduire le risque d’infection, gérez la densité de la foule.

Une façon stratégique d’y parvenir est de tenir un registre des participants avant le jour même du sommet de leadership. Pour éviter la surpopulation, vous pouvez également choisir un lieu suffisamment spacieux pour accueillir tous les participants. Étant donné que le lieu fonctionnera à une capacité limitée, la population recommandée pour un seul événement en direct est de 10 %, par rapport à la taille des salles d’exposition. L’idée est de maintenir une distance de 1,80 m entre les participants.

Préparez les outils sanitaires

L’un des conseils les plus importants pour la tenue de sommets de dirigeants pendant le COVID-19 est de préparer des outils sanitaires. Il existe un risque d’infection sur les surfaces que l’on touche fréquemment. Pour atténuer ce risque, désinfectez régulièrement toutes les surfaces. Il doit y avoir suffisamment de désinfectants pour les mains et de produits de nettoyage sur le lieu de l’événement.

Les équipes chargées de l’événement doivent être prêtes avec des masques et autres équipements de protection supplémentaires au cas où le personnel en aurait besoin.

Prévoir un plan pour les participants qui pourraient présenter des symptômes

Au cas où un participant présenterait des symptômes, vous devez avoir un plan concret. Il s’agit notamment de mettre en place une chambre d’isolement, de mettre à disposition des experts ou de l’aide médicale, et d’assurer le transport vers des installations médicales si nécessaire. Il est également obligatoire d’informer les autorités locales du cas détecté, d’autant plus qu’il a eu lieu pendant l’événement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!