Si vous voulez que votre maison résiste à l’épreuve du temps, la peinture est un projet dont vous devez faire une priorité.

La peinture extérieure est particulièrement sensible à l’usure due à l’exposition au soleil et aux conditions météorologiques extrêmes. La peinture et le calfeutrage de l’extérieur de votre maison constituent une protection essentielle contre les éléments. Une peinture endommagée n’agit plus comme une barrière, ce qui laisse les structures de votre maison exposées.

Votre peinture intérieure selon certaines Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, joue à peu près le même rôle en protégeant les structures telles que les portes, les encadrements, les plafonds et les plinthes de la condensation et d’autres dommages généraux. En outre, vous voulez que votre nouvelle maison ait l’air et se sente bien, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Préparation et application

Pour tout projet de peinture, il est essentiel de s’assurer que les surfaces sont prêtes pour l’application de la peinture. Toutes les surfaces doivent être parfaitement propres et lisses. Pour les grandes surfaces extérieures, vous pouvez utiliser un pulvérisateur à moteur pour couvrir la distance et obtenir des zones de travail propres. Pour les surfaces plus petites et plus faciles à atteindre, du papier de verre ou une brosse solide suffiront.

Utilisez un mastic ou un produit de remplissage approprié pour combler les trous de votre surface à peindre, en ponçant la surface pour obtenir une finition lisse. Il est également acceptable de peindre sur une ancienne peinture, à condition que la surface soit propre et ne s’écaille pas. Faites preuve de discernement lorsque vous décidez de lisser les imperfections ou de partir d’une surface nue.

L’utilisation d’une combinaison de pinceaux et de rouleaux est recommandée pour tout type de projet de peinture de grande envergure. Les rouleaux sont idéaux pour couvrir de grandes surfaces, tandis que les pinceaux conviennent mieux aux surfaces étroites ou difficiles à peindre. Commencez toujours par peindre les surfaces qui sont protégées de la lumière directe du soleil. Vous pouvez suivre le soleil autour de la propriété pour éviter que la peinture nouvellement appliquée ne sèche trop rapidement et ne provoque une déshydratation prématurée de la peinture.

Peinture de l’extérieur

Lorsque vous peignez l’extérieur de votre maison, vous devez d’abord décider du type de peinture que vous voulez utiliser. La peinture au latex à base d’eau est moins salissante pour le peintre inexpérimenté car elle se nettoie facilement à l’eau savonneuse. Ce type de peinture sèche rapidement et n’a pas tendance à se fissurer en raison de la souplesse de la peinture.

L’utilisation de peintures à l’alkyde ou à l’huile demande plus de travail lors du nettoyage. La peinture est plus robuste et vous aurez besoin d’un diluant pour enlever l’excédent de peinture. Les avantages des peintures alkydes sont qu’elles sont plus résistantes aux taches et offrent une meilleure durabilité. Pour les nouveaux propriétaires, la durabilité des peintures alkydes vaut le coup car elles permettent d’économiser de l’argent à long terme.

Bien qu’il soit important de laisser suffisamment d’argent dans votre budget pour les outils dont vous aurez besoin, la qualité de votre peinture vous suivra. Achetez la peinture la plus chère que vous pouvez vous permettre dans les limites de votre budget. Cela vous évitera d’avoir à repeindre tout l’extérieur de votre maison plus tôt que nécessaire.

La peinture subit des tests rigoureux avant d’être mise sur le marché, alors profitez des directives du fabricant. Ne supposez pas que toutes les peintures sont créées de la même façon. Suivez les instructions spécifiques d’application figurant sur le pot. Les peintures sont conçues pour être appliquées à des températures variables, ce qui est un détail important lorsqu’il s’agit d’obtenir les meilleurs résultats de votre projet.

La peinture d’intérieur

La plupart des principes qui s’appliquent à la peinture extérieure s’appliquent également aux projets de peinture intérieure. Toutefois, il existe quelques conseils supplémentaires pour garantir le bon déroulement de votre projet. Les surfaces extérieures sont normalement beaucoup plus faciles à nettoyer lorsque la peinture se répand, coule ou éclabousse pendant l’application. Lorsque vous avez affaire à plusieurs types de matériaux, comme le bois, les surfaces métalliques, les tapis et les meubles à l’intérieur de la maison, le risque de dommages causés par la peinture est accru.

Veillez à protéger les surfaces ou les meubles que vous n’avez pas l’intention de peindre. Déplacez les meubles hors de la pièce ou loin de votre zone de travail, en vous assurant qu’ils sont couverts pour une protection supplémentaire. Les toiles sont idéales pour protéger les meubles et les sols et doivent être utilisées abondamment lorsque vous peignez l’intérieur de votre maison.

Envisagez d’utiliser uniquement des peintures au latex pour vos projets de peinture intérieure, car elles sont plus faciles à nettoyer et dégagent moins d’odeurs. Lorsque vous peignez une pièce entière, vous devez commencer par peindre le plafond, puis les murs et enfin les boiseries. Il est également recommandé d’établir des priorités dans l’ordre dans lequel vous peignez vos pièces. Une bonne règle de base est de peindre d’abord les chambres à coucher, puis les salles de bains, puis les cuisines et enfin les autres espaces de vie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!