Qu’il s’agisse d’excursions estivales ou de longs trajets pour se rendre au travail, les gens passent beaucoup de temps dans leur voiture. Malheureusement, de nombreux accidents de la route peuvent vous laisser en rade avec un véhicule inopérant. Dans ce cas, un service de remorquage réputé vous apportera une solution rapide à votre problème. Voici quelques-unes des raisons selon le service d’enlèvement ferraille et épave gratuit a Lyon courantes pour lesquelles les véhicules peuvent tomber en panne et comment les éviter.

3 raisons pour lesquelles les voitures tombent en panne

Batteries

La plupart des batteries de voiture ont une espérance de vie de trois à cinq ans, selon le fabricant ; toutefois, certains facteurs peuvent réduire leur durée de vie. Des conditions de température extrêmes peuvent mettre ce composant à rude épreuve. En été, le liquide de la batterie peut s’évaporer et accroître la corrosion, tandis qu’en hiver, elle doit travailler davantage pour produire plus d’énergie.

Parmi les autres signes avant-coureurs d’une batterie défaillante, citons l’affaiblissement des phares ou de l’éclairage de l’habitacle, un faible démarrage du moteur ou un boîtier de batterie gonflé. Si vous oubliez accidentellement d’éteindre les lumières, la batterie se déchargera également. Une dépanneuse peut vous donner un coup de pouce, de même que vous pouvez rejoindre un atelier automobile et demander à un professionnel de remplacer la batterie si nécessaire.

Problèmes de pneus

En dehors du fait de rouler sur des clous ou un nid de poule, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez avoir des pneus à plat. Au fur et à mesure que les pneus vieillissent, le caoutchouc se dégrade naturellement, provoquant des fissures qui laissent échapper de l’air. En cas d’exposition à des températures extrêmes et aux rayons UV, le caoutchouc devient encore plus fragile, ce qui entraîne la pourriture sèche.

La pression et la bande de roulement des pneus peuvent également causer des problèmes sur la route. Des pneus sous-gonflés réduisent la durée de vie de vos pneus et rendent votre véhicule moins efficace. Le surgonflage des pneus peut entraîner une usure irrégulière et affecter la tenue de route du véhicule.

Prévoyez une permutation des pneus tous les 5 000 à 8 000 milles pour favoriser une usure uniforme de la bande de roulement et changez les pneus qui ont de six à dix ans pour éviter la détérioration du caoutchouc.

Problèmes de carburant et d’huile

L’ajout par erreur du mauvais type de carburant dans votre véhicule peut causer des problèmes de moteur qui nécessitent une assistance routière. Si vous ajoutez du diesel à une voiture qui nécessite de l’essence standard, le véhicule cessera de fonctionner une fois le carburant ordinaire épuisé, car un moteur à essence ne peut pas brûler le diesel. À l’inverse, mettre de l’essence ordinaire dans un moteur diesel provoquera des ratés et des cognements, car le diesel agit aussi comme un lubrifiant.

L’huile lubrifie les pièces du moteur pour les empêcher de s’entrechoquer. Si votre moteur n’en a plus, il se grippe et peut nécessiter un remplacement. Pour éviter cela, assurez-vous d’effectuer un contrôle de routine en utilisant une jauge pour vérifier le niveau, et n’attendez pas qu’il soit tard pour vous rendre dans votre garage local.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!