Que vous soyez un employé ou un entrepreneur, personne n’aime les espaces de travail sales et désordonnés. Un espace commercial en désordre laisse non seulement une mauvaise impression aux clients mais réduit également la productivité globale d’une organisation. Cependant, la plupart des propriétaires d’entreprise se concentrent davantage sur l’augmentation de la productivité de leurs employés. Mais ils oublient d’assainir les zones les plus sales de leur bureau, comme la réception, les postes de travail, la cuisine et les toilettes. Si vous vous souciez de la santé de vos employés, vous devriez vous engager davantage dans le nettoyage commercial professionnel. En tant qu’entrepreneur, il est de votre responsabilité de donner à votre personnel un environnement de travail propre, hygiénique et positif pour le succès de votre entreprise. Que votre bureau soit grand ou petit, un nettoyage régulier est vital. Vous pouvez organiser des tâches amusantes pour sensibiliser vos employés à la propreté. Vous pouvez également vous rapprocher de la politique Green-clean pour maintenir un espace de travail sain et hygiénique. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de femme de ménage fiable a Lyon, abordable et entièrement intégrée, alors engagez My Little Service. Si vous ne voulez pas engager des nettoyeurs professionnels, vous pouvez suivre les 8 conseils suivants, simples mais efficaces, pour le nettoyage commercial :

Gardez tout bien organisé

Gardez votre bureau organisé au quotidien si vous voulez un environnement de travail propre et sans désordre. Jetez un coup d’œil à votre lieu de travail et désencombrez-le si vous voyez des papiers partout dans le bureau. Mettez également des tiroirs à la disposition de vos employés pour qu’ils puissent gérer leurs dossiers et autres documents en un seul endroit. Vous pouvez également utiliser des plateaux de bureau et des pochettes murales pour ranger tous les documents essentiels. Cette astuce peut fonctionner de manière étonnante si vous encouragez vos employés à garder votre environnement propre et net.

Créez une liste de contrôle du nettoyage

Avant de vous atteler à la tâche de nettoyage commercial, assurez-vous de créer une liste de contrôle bien définie qui vous aidera à faire le travail dans les temps. La liste de contrôle comprendra toutes les zones de votre bureau qui doivent être nettoyées, notamment la réception, la salle de conférence, les postes de travail, les bureaux, la cuisine, les toilettes, etc. Cela réduira les risques d’erreurs et vous fera également gagner un temps précieux.

Nettoyage approfondi des moquettes

Il est impératif de passer l’aspirateur et de nettoyer les moquettes car la plupart des poussières cachées se déposent sur la moquette et s’infiltrent dans ses fibres. Comme elle recueille la plupart des bactéries nocives et de la saleté, assurez-vous de la nettoyer en profondeur à l’aide d’un aspirateur.

Suivez une politique de nettoyage écologique

Chaque fois que vous vous engagez dans un nettoyage commercial, assurez-vous de suivre une politique d’écopropreté. Dans le cadre de cette politique, vous ne devez utiliser que des produits et solutions de nettoyage biodégradables. Il existe un mythe selon lequel les produits de nettoyage écologiques ne sont pas aussi efficaces que les produits chimiques. Mais la réalité est toute autre. Aujourd’hui, la plupart des grandes entreprises de nettoyage utilisent également des produits de nettoyage non toxiques pour garantir un environnement sûr et sain. Vous devriez donc vous orienter vers des options respectueuses de l’environnement, comme une solution de vinaigre, de bicarbonate de soude et d’eau. Vous pouvez la préparer vous-même et laisser votre personnel de nettoyage l’utiliser quotidiennement.

Utilisez uniquement les équipements de nettoyage les plus récents

En tant que propriétaire d’entreprise, il est important que votre personnel de nettoyage dispose des équipements les plus récents. Si vous attendez de bons résultats, vous devez investir dans des technologies de nettoyage de bonne qualité, telles que des aspirateurs, des serpillières, des nettoyeurs de sols, etc. Cela leur facilitera la vie car ces équipements assurent un nettoyage en profondeur et professionnel tout en favorisant un environnement de travail sûr et sain.

Le nettoyage des bureaux est essentiel

Veillez à ce que tous vos employés gardent leur bureau et leurs armoires propres. Encouragez-les à organiser les papiers, les fichiers, les dossiers et les autres articles de manière appropriée pour que leur environnement reste propre et net.

Dépoussiérer les ordinateurs et les claviers

Les ordinateurs et les claviers rassemblent la plupart des aimants à saleté. En fait, la plupart des germes transmis des mains à la bouche sont dus aux claviers sales. Si vous voulez vraiment améliorer la productivité de vos employés, vous devez suivre un programme de nettoyage strict. Vous pouvez saupoudrer un spray nettoyant sur un chiffon pour essuyer les ordinateurs et les claviers.

Assainissement des toilettes

Lorsqu’il s’agit de créer un environnement de travail sûr et sain, l’assainissement des toilettes doit figurer en tête de la liste de contrôle du nettoyage. Comme la plupart des germes et des bactéries se développent sur le siège des toilettes, assurez-vous de le nettoyer en utilisant un produit de nettoyage approprié. Veillez également à la propreté des poignées de porte, des robinets, des lavabos et des autres zones de vos toilettes. Vous éviterez ainsi que vos employés ne tombent malades.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!