Voyager avec des parents âgés peut être source de difficultés et d’anxiété. En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr de passer un bon moment et de créer des souvenirs inoubliables avec toute la famille. Les vacances sont là, et cela signifie des vacances et des rencontres avec les familles et les proches. Cela peut aussi signifier voyager avec des parents âgés dans votre province ou dans un endroit idyllique pour se reposer et se détendre avec toute la famille.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que voyager avec des parents âgés comporte une série de défis différents auxquels vous devez vous préparer. C’est particulièrement vrai si vos parents âgés ou vos proches ont récemment été diagnostiqués comme souffrant de démence, d’Alzheimer, d’hypertension et de maladies liées à l’âge.

Si vous faites partie de ceux qui appartiennent à la génération sandwich, c’est-à-dire que vous vous trouvez entre vos parents âgés et vos jeunes enfants, cette situation, tout comme la prise en charge générale de vos aînés, peut être un dilemme. Vous êtes coincé entre passer du temps avec votre propre famille et veiller à ce que vos parents âgés soient en bonne santé.

Pour vous aider, voici selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, quelques conseils pour voyager avec des parents âgés que vous pouvez mettre à profit, surtout en cette période de vacances.

Soyez réaliste.

Voyager avec des parents âgés représente un défi supplémentaire. Il faut tenir compte de la mobilité réduite, des maladies chroniques et de nombreux autres problèmes de santé et de sécurité. Même vos parents peuvent éprouver leur propre anxiété lorsqu’ils voyagent. Établissez vos plans de voyage en fonction de ces éléments et évitez les risques inutiles.

Tenez compte de leurs besoins.

Lorsque vous recherchez des hébergements en voyage, demandez-vous s’ils ont un accès aux fauteuils roulants si vos parents âgés sont en fauteuil roulant. Planifiez à l’avance vos repas ou les restaurants où vous irez, ou si vous avez des excursions secondaires en cours de route. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour l’équipement ou les bagages de vos aînés. Assurez-vous que les lieux peuvent également répondre aux besoins médicaux particuliers de vos parents âgés.

Préparez vos ordonnances.

Passez en revue les ordonnances lorsque vous voyagez avec des parents âgés. Assurez-vous d’avoir une série complète de médicaments pour toute la durée de vos vacances, ainsi que quelques supplémentaires. Veillez également à apporter leurs ordonnances, au cas où. Mettez tout cela dans un endroit sûr pour ne pas les perdre. Pour tout médicament spécial, assurez-vous d’obtenir une documentation et une autorisation, surtout si vous voyagez à l’étranger.

Mettez-les à l’aise.

Lorsque vous voyagez dans un nouvel endroit, faites en sorte qu’ils se sentent chez eux en appliquant les routines auxquelles ils étaient habitués à la maison.

Prévoyez les urgences.

Il est toujours préférable d’être préparé, alors assurez-vous d’avoir les coordonnées de votre médecin lorsque vous voyagez. Recherchez également dans votre itinéraire de voyage et dans votre hébergement les hôpitaux ou cliniques proches.

Voyager avec des parents âgés peut être un défi, mais avec une bonne préparation et de la prévoyance, vous pourrez tous en profiter et vous faire de beaux souvenirs.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!