Si vous êtes propriétaire d’un salon, vous savez que le maintien de la tranquillité est parfois un défi. Les clients espèrent s’éloigner du stress de la vie et passer un peu de temps « pour moi ». Selon les coiffeur professionnelle a Lyon 3, l’espoir de se faire dorloter dans un environnement calme peut être brisé par le son de jeunes voix qui s’élèvent pour jouer.

Alors que les enfants sont notre fierté et notre joie, les propriétaires de salons doivent apprendre à rendre le salon adapté aux enfants et à maintenir la tranquillité en même temps. Certains cours de formation continue en cosmétologie ont commencé à aborder cette question, alors recherchez-la la prochaine fois que vous vous inscrirez.

Services pour enfants

Autoriser les enfants dans le salon peut être une bonne chose pour les parents et le propriétaire du salon. Tout d’abord, cela évite la rancune de certains parents lorsqu’on leur dit que le salon est interdit aux enfants. Deuxièmement, cela permet à votre entreprise de se développer.

En fait, les services de coiffure pour enfants sont devenus un marché annuel de 5 milliards de dollars. Proposer des services pour enfants, comme les coupes de cheveux, les soins du visage, le maquillage et même les tatouages temporaires, est donc rentable. Cela ne coûte pas cher non plus, puisque pour la plupart des enfants, vous pouvez simplement adapter l’équipement dont vous disposez aux besoins des plus jeunes. Même si vous ne proposez pas de services pour enfants, vous constaterez qu’en autorisant les enfants dans le salon, il y aura peut-être moins de rendez-vous manqués. Ce dernier point dépend de votre clientèle.

Mettez en place une politique relative aux enfants

Que vous proposiez des services pour enfants ou non, vous devez mettre en place une politique bien pensée. En général, si les gens connaissent les règles à l’avance, ils sont accommodants lorsque les choses tournent mal. La principale préoccupation est que certains enfants deviennent indisciplinés lorsqu’ils sont dans le salon. Cela est perturbant pour les autres clients et généralement pour les parents. Vous devez être clair sur le fait qu’un mauvais comportement ne sera pas toléré. Après avoir établi les règles, incluez une liste des mesures prises par votre salon pour rendre la visite de chacun agréable.

Garderie

Certains spas proposent une garderie pour leurs clients. Cela signifie que vous devez embaucher quelqu’un pour travailler dans la zone de garderie. Cette personne doit idéalement avoir une certaine expérience avec les enfants. La plupart des salons fixent une limite d’âge. Par exemple, amener des bébés dans le salon et attendre de quelqu’un qu’il s’occupe d’eux peut être excessif. De plus, vous devrez aménager un espace ou une pièce supplémentaire, si vous en avez une, à cet effet. Il est indispensable de remplir cet espace de choses que les enfants apprécient, comme des livres destinés à leur groupe d’âge, des vidéos ou des jeux. La plupart des magasins facturent quelques dollars par heure pour le premier enfant et un peu moins pour le second.

Responsabilité civile

La responsabilité est un problème important lorsque les enfants sont autorisés à entrer dans le salon. Soyons francs, les services de cosmétologie utilisent des produits chimiques et des instruments tranchants. S’il peut être difficile d’en tenir les enfants éloignés, ce n’est pas impossible. Il faut prendre des précautions supplémentaires, par exemple en rangeant les ciseaux et les solutions dans un tiroir ou un placard verrouillé. Même l’aménagement du salon peut être considéré comme dangereux. S’il y a des marches ou des sols humides, les enfants peuvent tomber et se blesser.

Nuisance attractive

Il existe une doctrine en droit appelée nuisance attractive. Elle se trouve dans le droit de la responsabilité des biens mais peut s’appliquer à tout ce qui se trouve sur la propriété. Cela signifie que l’objet du préjudice est si attrayant qu’il attire un enfant. Par exemple, si vous avez une solution de la couleur d’un chewing-gum sur une table qu’un enfant peut atteindre, elle peut être considérée comme attrayante pour l’enfant. Vous pouvez comprendre comment cela pourrait conduire à une réclamation contre le salon. Il est important d’obtenir un conseil juridique sur votre responsabilité et sur les moyens de la réduire. Prenez également le temps de parler à votre agent d’assurance.

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