L’été bat son plein, et vous avez peut-être remarqué que vos cheveux sont un peu… cuits. Malheureusement, s’amuser au soleil peut être dur pour vos cheveux. Mais il n’est pas trop tard pour sauver vos tresses. Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, 7 conseils pour protéger vos cheveux des dommages causés par les UV.

Utilisez un FPS

Vous savez que vous devez utiliser un écran solaire sur votre peau, mais saviez-vous que vous devez également utiliser un FPS sur vos cheveux ? Les rayons UVA et UVB sont capables d’endommager vos cheveux, alors avant de sortir, appliquez un spray ou une crème protectrice formulée pour les cheveux. Et n’oubliez pas que vos parties sont particulièrement sensibles aux dommages causés par les rayons UV, alors soyez généreux avec le FPS à cet endroit.

Portez un chapeau

Un chapeau à large bord n’est pas seulement très joli. C’est votre nouveau meilleur ami lorsqu’il s’agit de protéger vos cheveux des dommages causés par les UV. Un bon chapeau empêchera les rayons UV d’atteindre vos cheveux, surtout si vous les portez en chignon bas ou dans un style similaire qui les maintient dans l’ombre protectrice projetée par votre chapeau.

Mettez un foulard

Les chapeaux ne sont pas votre truc ? Un foulard offre également une bonne protection. Veillez simplement à couvrir complètement vos cheveux. Il existe une multitude de styles chics. De plus, les foulards sont légers et vous n’aurez pas à craindre qu’ils s’envolent avec le vent.

Utilisez un parapluie

Faites comme la jeune fille victorienne qui est en vous et portez un parasol lorsque vous êtes au soleil. C’est un accessoire amusant qui vous procure également de l’ombre. Vous pouvez également utiliser un parapluie ordinaire lorsque vous sortez et profiter des grands parapluies lorsque vous êtes à la plage ou assis à une table de pique-nique. Vous protégerez vos cheveux et profiterez probablement davantage de votre journée en faisant une pause sous un soleil de plomb.

Oubliez la décoloration

Si les mèches blondes de la plage et les mèches ensoleillées font partie de vos rêves, la réalité peut être très différente. En effet, la décoloration fragilise déjà vos cheveux en raison de son effet destructeur sur leur kératine. Si vous ajoutez à cela les rayons UV, vous risquez de voir un nombre alarmant de vos mèches se casser. Alors, cet été, évitez de décolorer vos cheveux. Il y a de fortes chances pour qu’ils s’éclaircissent naturellement pendant que vous êtes dehors.

Faites une pause avec la chaleur

Comme les décolorants, les appareils chauffants abîment aussi les cheveux. Si vous ajoutez les dommages causés par les outils chauffants à ceux causés par les rayons UV, vos cheveux peuvent avoir de sérieux problèmes. Essayez plutôt ces coiffures sans chaleur. Ils sont parfaits pour l’été, et vous aurez un look superbe sans rendre vos cheveux vulnérables aux dommages causés par les UV.

Choisissez le bon moment

Même s’il peut sembler amusant de passer toute la journée à la plage, à la piscine ou au parc d’attractions, cela représente une exposition importante aux rayons UV. Privilégiez plutôt les activités en intérieur ou à l’ombre en milieu de journée, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts, et limitez les activités en extérieur au début de la matinée ou à la fin de la soirée. Feu de camp et s’mores, quelqu’un ?

Cliquer ici pour d’autres articles !!!