En 2006, Google a racheté un petit site web du nom de YouTube pour la somme rondelette de 1,65 milliard de dollars. Depuis lors, YouTube est devenu, de fait, le deuxième moteur de recherche le plus populaire d’Internet. YouTube était-il déjà sur la voie de la proéminence sur le Web ? Ou son acquisition par Google a-t-elle été la clé du succès de YouTube ? Le monde ne le saura peut-être jamais. (Tout comme le nombre de léchages nécessaires pour atteindre le centre d’une Tootsie Pop.) Peu importe comment cela s’est produit, l’ascension de YouTube est clairement notre nouvelle réalité. Ignorez YouTube à vos risques et périls. Adoptez-le et profitez de sa gloire. Voici selon l’agence du référencement SEO a Lyon, comment tirer le meilleur parti du marketing vidéo de YouTube.

CRÉEZ DU CONTENU DE QUALITÉ

Cela semble être une évidence, mais la plupart des vidéos YouTube ont tendance à être, de manière générale, d’une qualité inférieure à celle d’une émission. Qu’il s’agisse de montrer la nouvelle canne à pêche que vous venez d’acheter ou d’apprendre à des étudiants comment déboucher la canalisation d’une douche d’appartement, le passage de « à peine suffisant » à « génial » est plus court que jamais. En d’autres termes, vous pouvez facilement améliorer votre jeu en suivant quelques conseils simples. Un microphone à pince bon marché, compatible avec tous les téléphones du marché, améliorera immédiatement la qualité de vos vidéos.

UTILISEZ LES SOUS-TITRES CODÉS

YouTube propose un sous-titrage automatique, mais vous devriez mettre en ligne une transcription in extenso chaque fois que vous le pouvez. Cela offrira une meilleure expérience utilisateur à tous ceux qui ont besoin de sous-titres codés. D’ailleurs, même les personnes qui n’ont pas besoin de sous-titres codés les utilisent souvent, surtout si elles utilisent YouTube pour apprendre quelque chose. Les sous-titres permettent aux utilisateurs d’obtenir l’information sans avoir à augmenter le volume de leur téléphone ou de leur ordinateur.

Non seulement le fait de fournir des sous-titres est un geste amical et de bon voisinage, mais cela peut également contribuer à votre référencement. YouTube indexe tous les mots contenus dans votre transcription téléchargée, ce qui revient à obtenir le lait et la vache gratuitement.

UTILISEZ LE FORMAT PUBLICITAIRE APPROPRIÉ

Parmi les différents types d’annonces que vous pouvez mettre en place sur YouTube, citons les  » 6-Second Bumpers « , les  » Pre-Roll Ads  » et les  » In-Stream « . Vous recherchez la notoriété et la reconnaissance de la marque ? Déployez des annonces de type « 6-Second Bumpers ». Vous voulez des clics et des conversions ? Dans ce cas, vous avez probablement besoin d’annonces préenregistrées. Elles ne peuvent pas être sautées et durent de 15 à 20 secondes. Vous avez un spot publicitaire de 30 secondes que vous souhaitez réutiliser ? Pensez à l’utiliser pour une publicité In-Stream. Si vous voulez voir tout cela en action, ouvrez simplement YouTube et faites une recherche. Vous verrez tout cela.

CIBLEZ PRÉCISÉMENT

Même s’il est un peu ironique de décrire YouTube comme le deuxième plus grand moteur de recherche, le plus grand moteur de recherche du monde lui sert de moteur. Ils s’informent mutuellement, de sorte que ce qui est bon pour l’un l’est souvent pour l’autre. Vous devriez tirer parti de cet énorme réseau de données YouTube/Google par le biais du ciblage. Ciblez et trouvez le public que vous souhaitez en utilisant les options relatives au sexe, au statut parental et aux intérêts personnels. Réduisez le nombre de placements de vos vidéos en recherchant des chaînes spécifiques susceptibles d’intéresser vos spectateurs idéaux. Si vous constatez qu’un type de public répond mieux à votre message qu’un autre, vous pouvez toujours le recibler. C’est toute la beauté du marketing numérique.

UTILISEZ UN ÉCRAN DE FIN

Vous avez créé un contenu de qualité, ajouté des sous-titres et ciblé les spectateurs appropriés. Maintenant, vous devez renforcer votre marque et inciter vos spectateurs à passer à l’action suivante. Utilisez la carte de fin comme un panneau de signalisation numérique, dirigeant vos spectateurs vers leur prochaine destination – une page de renvoi avec plus d’informations et un formulaire à remplir, ou une liste de produits ou un site Web externe, ou même un lien vers votre chaîne YouTube avec d’autres vidéos.

SOUTENEZ VOS EFFORTS

YouTube est un excellent moyen d’étendre votre marque et de générer des conversions. Cependant, une stratégie à multiples facettes englobant de nombreuses plates-formes vous ouvrira la porte à davantage de succès. Utilisez plusieurs types d’annonces sur YouTube et expérimentez vos options de ciblage. Envisagez de lancer des campagnes complémentaires dans Microsoft Bing et Google Ads, tout en exploitant vos mots clés communs et les gains de ciblage sur toutes les plateformes que vous utilisez.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!