Selon le restaurant Pizzeria italien Lyon 7 Cordelier, la pizza a le pouvoir incontestable de procurer de la joie aux gens. Les fêtes, les réunions, les rencontres et les soirées pluvieuses bénéficient toutes de l’énergie positive que la pizza apporte à la table du dîner. On pourrait penser qu’il s’agit simplement d’un élément d’excitation lié à la dégustation de cette friandise au fromage, mais il existe une véritable science qui explique pourquoi manger de la pizza rend les gens heureux.

Corrélation entre manger de la pizza et être heureux

Votre cerveau recherche le plaisir
Vous avez peut-être remarqué que les aliments contenant du sel, des graisses et du sucre semblent souvent être les options les plus attrayantes. Il s’avère que le cerveau humain est câblé pour désirer des aliments riches en énergie qui vous rassasient plus longtemps, par tactique de survie. Votre cerveau libère de la dopamine, un neurotransmetteur de récompense, à la simple idée de manger un aliment comme la pizza. C’est pourquoi il est physiquement agréable de penser à la pizza, de la voir et de la manger.

Une mine d’or de bien-être
pizzaCertains évitent les glucides comme la peste, mais selon les recherches, les glucides sont essentiels à une bonne santé physique et mentale. Lorsque vous mangez des aliments riches en glucides comme la pizza, votre cerveau vous donne un coup de pouce en sérotonine. Dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, cela augmente votre énergie, satisfait votre appétit et améliore réellement votre humeur. La sérotonine joue un rôle important dans votre bien-être émotionnel et votre bonheur.

Même le fait de dessiner améliore l’humeur
Dans une étude surprenante, des chercheurs ont découvert que dessiner une pizza rendait les sujets plus heureux. Entre les croquis de pizzas, de petits gâteaux, de fraises et de poivrons, ceux qui ont dessiné une tarte à la cannelle ont ressenti un regain d’humeur de 28 %. Ce résultat était supérieur à celui de tout autre groupe alimentaire. La prochaine fois que vous attendrez impatiemment la livraison de votre pizza, profitez de cette attente pour affiner vos talents artistiques et donner un coup de fouet à votre humeur.

Le partage renforce les liens
Manger au restaurant avec des amis ou en famille signifie généralement choisir son propre plat. Mais lorsque le groupe prend une pizza, manger devient une expérience partagée. L’idée que manger le même plat avec quelqu’un crée un lien peut sembler farfelue, mais elle a une base scientifique qui découle de l’établissement de la confiance. Vous prenez part au même repas et bénéficiez de prestations identiques, de sorte que le sentiment de camaraderie est plus fort que si chacun commande individuellement.

C’est tout simplement délicieux
Au-delà de la science et de la chimie qui sous-tendent la sensation de bien-être que procure la pizza, il ne faut pas oublier qu’elle est tout simplement délicieuse. C’est un aliment réconfortant très apprécié que l’on peut partager en famille, entre amis, et qui peut même susciter le bonheur de tous.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!