Une séance d’entraînement intensive et pleine de sueur est excellente pour le corps, mais une fois qu’elle est terminée, vos vêtements de sport fraîchement achetés commencent à sentir et à se décolorer. Cela peut entraîner plusieurs infections s’ils sont portés pendant une période prolongée.

Vos vêtements d’entraînement ont tendance à nécessiter un entretien et une attention corrects pour augmenter leur longévité et rentabiliser votre investissement. C’est pourquoi My Little service de repassage et aide ménagère a domicile ont partagé certains de leurs secrets et compilé une liste de 5 conseils simples mais utiles sur la façon de prendre soin de vos vêtements d’entraînement.

Aérez vos vêtements d’entraînement directement après l’exercice.

Une séance d’entraînement intense vous épuise généralement, ce qui vous laisse peu d’énergie pour nettoyer vos vêtements d’entraînement. La plupart du temps, vos vêtements en sueur sont laissés dans des endroits chauds et humides comme les casiers ou les sacs de sport, ce qui permet aux bactéries de se développer. Il est essentiel de suspendre vos vêtements d’entraînement sales dans un endroit où ils pourront sécher. La circulation de l’air aidera à évacuer les odeurs corporelles.

Faites-les tremper dans du vinaigre ou du bicarbonate de soude.

Le vinaigre blanc aide à briser le lien entre la saleté corporelle (mélange d’huile, de cellules de peau morte, de sueur) et le vêtement. Submergez vos vêtements dans une tasse de vinaigre blanc mélangé à 4 tasses d’eau froide et laissez reposer pendant environ 30 minutes. Le vinaigre contient un acide qui aide à libérer les bactéries et à décomposer les taches de sueur.

Mettez vos vêtements de sport à l’envers.

Laver vos vêtements à l’envers permet non seulement de protéger les couleurs, mais aussi de se débarrasser des bactéries responsables des odeurs et de la saleté accumulée dans vos vêtements de sport. Lorsque vous faites de l’exercice, les microfibres à l’intérieur des vêtements sont exposées aux bactéries et à la sueur, c’est pourquoi le fait de les laver à l’envers permet de les nettoyer en profondeur et de protéger l’extérieur des vêtements de l’agitation de votre lave-linge.

N’oubliez pas de laver ou de rincer.

Une fois que vos vêtements sont complètement secs, il est temps de les laver. Laver vos vêtements tous les jours peut être une tâche fastidieuse mais est fortement recommandé. Si vous n’avez pas le temps, un rinçage rapide fera également l’affaire. Si vous laissez vos vêtements mariner dans la sueur, les bactéries se multiplient et peuvent provoquer des infections cutanées et des odeurs corporelles. Le lavage permet d’enlever les sels et les huiles qui sont collés à la surface du vêtement et d’éliminer les mauvaises odeurs.

Évitez les adoucissants.

Les assouplissants parfumés peuvent exercer leur charme sur vos autres vêtements. Pour les vêtements de sport, c’est un grand non ! Les adoucissants peuvent être contre-productifs lorsqu’ils sont utilisés avec des vêtements de sport, car ils endommagent l’élasticité de vos vêtements. L’enduction des microfibres pour rendre le tissu doux a tendance à emprisonner les bactéries et les germes au lieu de les éliminer, ce qui vous donne des vêtements extensibles et malodorants à la fin.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!