Lorsqu’il s’agit de la peau, les bienfaits de l’aloe vera ne sont pas à prendre à la légère. Il s’agit d’un ingrédient naturel à base de plantes, connu pour ses propriétés médicinales et désormais utilisé dans divers produits de beauté. Lorsque vous ouvrez les feuilles de cette plante, le gel transparent qui s’en écoule regorge de propriétés curatives. Il est très bon pour traiter les coupures, cicatriser les plaies, éliminer les imperfections, améliorer la santé digestive, être bon pour la santé bucco-dentaire et bien d’autres choses encore.

En termes simples, le gel d’aloe vera prend en charge tous vos problèmes de santé. Vous pouvez frotter le gel directement de la feuille sur la zone infectée, et vous pouvez le trouver dans de nombreuses crèmes, gels et onguents. Voici selon le vendeur de crème aloe vera a Lyon, quelques-uns des avantages du gel d’aloe vera pour la peau et comment vous pouvez intégrer ce produit vedette dans votre routine quotidienne de soins de la peau.

C’est un excellent hydratant

L’aloe vera est connu pour ses incroyables propriétés hydratantes. La couche la plus interne de l’aloe vera est remplie d’eau. Elle aide à hydrater votre peau et à emprisonner l’humidité. Elle contient du sucre, également connu sous le nom de mucopolysaccharides, qui aide à retenir l’humidité dans la peau. Le gel d’aloès favorise la régénération des tissus de la peau et l’élimination des cellules mortes.

Peut aider à éclaircir les taches sombres

Si vous avez un teint inégal ou des marques d’acné tenaces, ce gel fera des merveilles en aidant les taches sombres à s’estomper. On pense également que si vous appliquez ce gel quatre fois par jour régulièrement pendant quinze jours, il peut être efficace pour traiter l’hyperpigmentation induite par les UV.

Effets antiviraux et antibactériens

L’anthraquinone est un composé que l’on trouve dans le gel d’aloe vera. Ce composé contribue à renforcer les propriétés antibactériennes et antivirales présentes dans le gel d’aloe vera. Les acides gras et les enzymes présents dans le gel d’aloe vera aident à réduire l’inflammation. Toutes ces propriétés aident à combattre les infections cutanées, comme les boutons de fièvre, lorsqu’elles sont appliquées par voie topique.

Peut traiter l’acné

Le gel d’aloès est une source naturelle d’acide salicylique ; il peut donc prévenir l’apparition de points blancs et de points noirs. Une étude a montré que le mélange du gel d’aloe vera avec votre gel topique de contrôle de l’acné peut être efficace pour traiter l’acné inflammatoire et non inflammatoire.

Aide à la gestion des affections cutanées chroniques

L’aloe vera est idéal pour gérer les affections cutanées chroniques comme le psoriasis, l’eczéma et la dermatite. Ces maladies de la peau provoquent une inflammation de la peau et affaiblissent la barrière cutanée, la rendant plus sensible aux infections bactériennes et fongiques. Le gel d’aloe vera est riche en antioxydants, en vitamines et en enzymes qui favorisent la guérison de la peau et réduisent l’inflammation.

Comment intégrer le gel d’aloe vera dans votre routine de soins de la peau ?

Comme masque facial de nuit

Ce gel peut être utilisé comme un masque de nuit parfait. Appliquez-le avant de vous coucher et laissez votre peau absorber tous les nutriments essentiels présents dans le gel d’aloe vera. Réveillez-vous le lendemain matin et vous trouverez votre peau rajeunie et éclatante.

Trouver des produits à base d’aloe vera

Si vous vous procurez du gel d’aloe vera pur, vous pouvez vous procurer des produits contenant cet ingrédient. Le gel d’aloe vera peut être trouvé sous forme de lotions pour la peau, de nettoyants pour le corps, de masques pour le visage, de sérums, de dentifrices, de shampooings et d’après-shampooings.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!